lundi 2 octobre 2017

PRÉSENTATION HISTORIQUE 18

A.W. TOWZER

Parlons d'un autre guerrier de prière, un homme autoéduquer et controversé. Il est considéré comme un mystique moderne qui a invité les chrétiens à une expérience avec Dieu fondée sur la doctrine. Son plus grand cri était un appel à un christianisme dévoué et radical. Il a dérangé beaucoup et bénis beaucoup d'autres. Il n'était pas sans ses fautes, comme nous le verrons.

Il a eu une vie normales. Il a été sauvé assez jeune et s'est senti appelé au ministère. Il n'est jamais allé à l'université, mais a beaucoup lu. Tout de suite, les gens ont vu l'onction spéciale que Dieu avait imposée à sa prédication. Il était très populaire et il est devenu pasteur de plusieurs églises différentes tout en étant un prédicateur itinérant. La majorité de sa préparation a été faite sur ses genoux et très peu sur l'étude du texte. Il avait une vision mystique et expérimentale de la marche chrétienne. Cela signifiait qu'il passait plus de temps avec Dieu que les gens. C'est là que sa plus grande faute se manifeste.

Il s'est marié au début de son ministère lorsqu'il était plus prédicateur itinérant que Pasteur. Ce qui signifiait qu'il était loin de la maison souvent. Même à la maison, il était très éloigné et n'a jamais vraiment eu une relation profonde avec sa femme. Il n'a jamais essayé de partager sa belle intimité spirituelle avec sa femme. Il a confessé à la fin de sa vie qu'il avait eu une vie solitaire. Malheureusement, sa femme a dit la même chose. Ses enfants ont aussi senti leur père distant et éloigné. Personne ne doutait de son amour pour sa famille, il ne savait tout simplement pas comment connecter. Cela n'a produit aucune amertume chez sa femme et n'a pas empêché son désir de servir.

Elle et lui ont touché les rejetés et les non aimés. Elle avait un beau ministère pour s'occuper des âmes qui souffraient partout où ils servaient. Il était un homme simple et sacrificiel, mais cela a également causé des problèmes à sa famille. Même s'il n'a jamais accepté une augmentation de son église et ne considérait pas les besoins de sa famille, ils n'ont jamais eu faim grâce à sa femme.

La seule chose qui m'a vraiment marqué sur monsieur Towzer a été un rappel que nous ne pouvons pas oublier les gens dans notre recherche de Dieu. Johnathan Edwards était un autre de ces grands hommes de Dieu qui avaient une communion étonnante avec le Seigneur, mais pas avec son peuple. Bien sûr, ce n'est pas facile quand vous désirez plonger dans les profondeurs de la richesse de notre Seigneur et personne ne semble vouloir vous suivre.

Martin Labonté

Aucun commentaire:

Publier un commentaire