lundi 23 octobre 2017

D.E.P. (partie 3)

Bonjour frères et soeurs

Nous avons vu ensemble comment la tête et le cœur doivent être unis. Il nous manque encore le corps ou la façon dont ça peut se répandre dans nos vies. Pratiquons donc ce que j'ai prêché.

LA PRATIQUE
Ce dernier est tout aussi déséquilibré que les deux autres. Nous nous concentrons uniquement sur le «fait» ou négligeons totalement la pratique. Admettons-le que nous, les humains, nous sommes toujours déséquilibrés. Beaucoup parleront des devoirs des chrétiens. Nous devons servir dans notre église locale, partager l'évangile, aider ceux qui ont des besoins et avoir notre culte personnel. Tout le monde qui ne le fera pas sera interrogé sur son engagement envers Dieu et son amour pour Christ. Si vous aimez vraiment Dieu, vous obéirez, n'est-ce pas? Beaucoup répondront à cela en criant: nous sommes sous la grâce! Cela signifie qu'il n'y a aucun commandement ou obligation. Nous devons suivre l'Esprit et tout service fait pour toute autre raison est du formalisme. Nous avons sérieusement besoin de revenir au milieu.

Christ a dit que ceux qui l'aiment gardent ses commandements. N'oublions pas que Paul a rappelé à plusieurs reprises et à bien des égards comment Dieu nous donnera la volonté d'obéir. Nous ne pouvons pas nier que le Nouveau Testament est rempli d'impératifs. Nous ne pouvons pas non plus nier que nos cœurs doivent être engagés ou impliqués. De même que chaque épître est remplie de doctrine, elle est également remplie de commandes. C'est comme dire: vous savez ce qui est important, alors, allez le faire! La pratique donne de la vie à l'information. Cela rend Dieu plus réel. Aucune relation humaine n'existe que dans l'étape de l'information ou de l'expérience. Ils sont généralement vécus dans une pratique quotidienne. C'est dans le cercle de la vie que quelque chose est forgé entre deux personnes. Pourquoi cela changerait-il dans notre relation avec Dieu?

Martin Labonté

Aucun commentaire:

Publier un commentaire