vendredi 20 octobre 2017

L'ÉGLISE PERSÉCUTÉ 7

Bonjour frères et sœurs

Ces attaques ne devraient pas nous laisser indifférent :

KENYA: Des terroristes font une descente au village costal de Al-Shabaab
Sources: Christian Solidarity Worldwide, World Watch Monitor


Le 18 août, trois hommes chrétiens - Changawa Muthemba, Joseph Kasena et un voisin de 17 ans nommé Kadenge Katana - ont été décapités après avoir refusé de réciter la prière de foi islamique. Un quatrième homme, Charo (frère aîné mentalement handicapé de Joseph), a été tué lorsque les auteurs des crimes sont passés chez lui. L'une des femmes de la victime a été une témoin malheureuse de l'acte de violence et est désormais «gravement traumatisée».

Les morts tragiques ont eu lieu à Kasala Kairu, un village côtier du comté de Lamu, et ont été commises par des membres du groupe militant d'Al-Shabaab. Les hommes armés auraient seulement ciblé les hommes, mais épargné les femmes et les enfants de la communauté. Plusieurs maisons ont été incendiées.

Le 7 juillet, des descentes de nuit semblables ont eu lieu en ciblant les villages de Jima et Pandanguo, situés près de Maleli, où neuf hommes ont été décapités. Selon les survivants, les militants ne ciblent que les hommes non musulmans. Certains villageois ont également affirmé qu'ils avaient informé la police que des militants se trouvaient dans la région, mais aucune mesure n'avait été prise. Ces descentes se sont produites quelques jours seulement après la mort de trois policiers dans un autre village voisin.

Depuis mai, le groupe terroriste a accéléré ses attaques au Kenya. Plus de 50 personnes ont été tuées dans des embuscades ou par des engins explosifs improvisés à Garissa, Mandera et Lamu, avec beaucoup plus de blessures. Plusieurs autres victimes ont été enlevées. Le groupe militant d'Al-Shabaab, connu comme affilié d'Al-Qaïda, a ciblé des chrétiens pendant des années, attaquant des églises, des lieux publics et des autobus. Ils ont laissé derrière eux une trace de douleur et de destruction parmi les régions où les chrétiens sont minoritaires.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire