lundi 30 octobre 2017

D.E.P. (partie 4)

Bonjour frères et soeurs

Maintenant, nous sommes prêts à assembler notre tabouret à trois pattes. Dans notre société très paresseuse, les efforts mentaux ne font pas l'engouement. Ce poison a infiltré l'église et a produit des chrétiens qui sont jetés dans tous les sens. Nous avons besoin d'une bonne dose de doctrine pour guérir cette maladie, mais cela pourrait donner naissance à une obésité mentale. Les gros cerveaux gras qui connaissent beaucoup de choses, mais pas qui est Dieu personnellement. Cette information est censée guider notre chemin dans le lieu très saint et nous aide à explorer sa beauté. En d'autres mots, nous pouvons vraiment expérimenter Dieu parce que nous savons d'abord qui il est en profondeur. Cette profondeur ne commence pas avec le culte personnel, mais la doctrine.

De la même façon, simplement passer du temps avec quelqu'un ne crée pas d'intimité. Ce temps doit être rempli de discussion et de partage. Dieu s'est partagé dans sa Parole. Toutes ces vérités sont destinées à nous faire descendre dans les cavernes souterraines de son cœur et ses pensées. Nous découvrons qui il est et le louons pour cela. Nous devons le rencontrer dans notre vie quotidienne. Ça peut être en solitaire ou en communion avec ses enfants en qui il habite.

Mais ici aussi, ce remplissage de la présence personnelle de Dieu doit être laissé pour ne pas produire plus d'obésité. Qu'y a-t-il de bon à connaître Dieu si ça ne se manifeste pas dans votre vie quotidienne? Dieu est la source de tout ce qui est bon et il le manifeste partout. Alors, comment pouvons-nous goûter une telle bonté ou une joie et ne pas la partager avec le monde? Si nous connaissons et expérimentons Dieu, cela va évoluer naturellement dans le service. Nous voulons absolument parler de ses bonnes nouvelles ou aider ceux qui souffrent comme Il nous a aidés. Il ne s'agit donc pas d'avoir à faire des choses, mais de ne pas pouvoir nous retenir. De même, Dieu ne peut pas contenir sa gloire et on le voit partout.

Je ne sais pas si ces méditations vous ont été utiles? Ou si l'Esprit vous a convaincu de certains manques? Je sais que j'ai apprécié faire cette méditation; et de voir ces petites idées se manifester comme ça. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'être tellement structuré pour mesurer notre marche en trois parties exactes. Comme en disant: j'ai la doctrine, maintenant expérimentons Dieu et mettons-le en pratique. Un bon message le fera, mais nos vies sont plus fluides que ça. Comme je l'ai dit, c’était intéressant de méditer sur ces choses.

Martin Labonté

Aucun commentaire:

Publier un commentaire