Bonjour frères et sœurs
qu'elle histoire triste :
ÉRYTHRÉE: les arrestations continuent malgré la perte d'une mère emprisonnée
Sources: Christian Solidarity Worldwide, version internationale
Une femme du nom de Fikadu Debesay, qui avait été arrêtée avec son mari lors d'une descente policière ciblant les chrétiens, est décédée récemment pendant son incarcération. La mère de trois enfants aurait péri à Metkel Abiet, un camp dans le désert situé au nord de la région de la mer Rouge, et a été enterrée le 10 août à Mendefera. Bien que la cause de sa mort soit encore inconnue, le camp où elle a été détenue est situé dans une région connue pour sa chaleur et son aridité oppressives.
Une campagne de descente policière de maison en maison visant des membres d'églises non sanctionnées a été lancée dans plusieurs villes depuis le mois de mai de cette année. Fikadu a été choisi lorsque des arrestations en masse ont eu lieu dans la ville d'Adi Quala, dans le cadre d'une répression en cours sur le christianisme au fil des ans. Tout a commencé en mai 2002 lorsque le gouvernement érythréen a effectivement interdit les pratiques religieuses non affiliées aux confessions chrétiennes orthodoxes ou à l'islam sunnite.
Les arrestations semblent se produire chaque mois. Au cours de la première semaine d'août, 23 autres chrétiens ont été rassemblés dans la capitale d'Asmara. En juillet, 16 recrues féminines de service national à la fin de leur adolescence ont été enlevées de leur lieu d'affectation à Adi Halo, un village à environ 32 kilomètres d'Asmara, et ont disparu dans le camp de Metkel Abiet. D'autres chrétiens et membres de la famille qui ont tenté de les visiter ont également été emprisonnés.
Depuis mai, le nombre de chrétiens connus pour avoir été éliminés dans les camps désertiques et les installations militaires est maintenant passé à 210. La plupart d'entre eux ont été détenus après des descentes dans les maisons, alors que quelques-uns ont été arrêtés lors des réunions de prière. Comme Fikadu, plusieurs sont des parents. Selon les sources locales, plus de 50 enfants sont actuellement sans; un ou, les deux parents à la suite de ces descentes.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire