Bonjour frères et soeurs
J'ai trouvé cet acronyme en lisant le livre «redécouvrir la sainteté» par J.I. Packer. Ça représente les trois outils les plus importants pour une véritable sanctification. Ils sont comme les trois jambes d'un tabouret stable. Le D est pour la doctrine, le E est pour l'expérience et le P est pour la pratique. J'aimerais explorer chacun d'eux et les rassembler. Je vais séparer tout cela en quatre petits morceaux de taille pour que vous puissiez le mâcher plus facilement.
DOCTRINE
Cette partie est gravement manquante aujourd'hui dans le monde chrétien ou elle est tordue et corrompue. La plupart des chrétiens ne veulent pas lire sur la théologie systématique ou même entendre le mot théologie. Parce qu'elle est considéré comme un sujet pour les pasteurs ou les étudiants universitaires. Ils veulent des livres pratiques ou dévotionnels. Ils veulent que leurs âmes soient nourries, mais ne comprennent pas que la nourriture consistante est toujours meilleure qu'une collation. Ils ne veulent pas être mis au défi mental ou être forcés de prendre certaines positions. Tout cela rend les croyants faibles et facilement déracinables.
Christ à parler de creuser dans la roche pour être solide, alors il faut étudier la Bible. Nous devons comprendre le texte dans son contexte et selon son contexte historique. Nous devons savoir ce que nous croyons et pour quoi nous le croyons. Toute doctrine est destinée à nous dire qui nous sommes et comment vivre. Cela nous donne une bonne structure solide, mais c'est bien plus que des règles. La doctrine est la base sur laquelle les normes ou les mœurs peuvent être construites et pas l'inverse. Cela nous donnera le fondement certain qui nous tiendra debout même dans la pire catastrophe. Il est important de noter que chaque épître est remplie de doctrine. En outre, la plupart d'entre eux commencent par la section doctrinale. Donc, avant d'essayer de faire l'expérience de Dieu, il faut savoir qui Il est vraiment.
Martin Labonté
Aucun commentaire:
Publier un commentaire