vendredi 27 octobre 2017

L'ÉGLISE PERSÉCUTÉ 8

Bonjour frères et soeurs

Voici se qui se passe quand Dieu change une vie:

VIETNAM: persécuté mais pas oublié
Source: VOM Australie

En tant que membres du groupe tribal Hmong, Hien et sa femme Binh étaient habitués à adorer les ancêtres et à donner des «cadeaux» au sorcier du village pour apaiser les esprits. Mais quand un des enfants de Hien est devenu possédé du démon, il l'a amené à visiter un pasteur chrétien. Ce pasteur a prié pour le fils de Hien et il a été guéri. Après avoir assisté à un tel événement miraculeux, Hien a décidé de devenir un disciple de Jésus-Christ.

Reconnaissant le pouvoir du don qui lui avait été étendu, Hien s'est obligé de visiter d'autres villages pour témoigner de la manière dont Dieu avait sauvé son fils. Pourtant, c'était quelque chose que les autorités n'avaient pas pris à la légère. Une fois qu'ils ont été informés des activités de Hien, une sommation lui a été envoyée. Hien a décidé de ne pas aller, car il savait qu'il n'avait rien fait de mal.

Pourtant, le problème pour Hien et sa famille ne faisait que commencer. D'abord, Hien a reçu une visite de son oncle qui l'a battu avec un long bâton de bois. Alors que Hien était allongé par l'attaque-surprise, son oncle enleva ses trois enfants et les envoya vivre avec d'autres parents. Pour aggraver les choses, Hien et Binh ont ensuite été expulsés de leur domicile. Les villageois ont jeté des pierres à leur départ.

Motivés par la préoccupation pour la sécurité de leurs enfants, Hien et Binh ont réussi à trouver le sort de leurs enfants et à les amener à vivre avec la mère de Hien, qui est une chrétienne engagée. Bien que ce soit une bonne nouvelle pour le couple, cela n'a pas mis fin à leurs difficultés. En plus des nombreuses menaces qu'ils ont reçues de la famille, leurs biens ont été pris et leur maison a été détruite. On a également dit à Hien que sa terre avait été confisquée parce qu'il était chrétien.

Malgré toutes ces formes de persécution, Hien et Binh refusent d'abandonner. Chaque jour, ils continuent à prier pour que Dieu les aide. Ils le louent qu'ils ne sont plus prisonniers par le diable et qu'ils ont la pleine confiance que leur Seigneur ne les abandonnera jamais.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire