Bonjour frères et soeurs
La dernière fois, nous avons vu le besoin de la doctrine, mais par elle-même, ce n'est que le remplissage de la tête. Alors maintenant, soyons intimes avec notre Dieu.
EXPÉRIENCE
J'ose dire que beaucoup de chrétiens bien fondés dans la doctrine ont un problème dans ce département. Ils peuvent débattre sur diverses doctrines bibliques, mais ne pas exprimer ce que cela signifie pour eux. Ils peuvent définir les différents sujets comme la prière, mais ne pas avoir des moments intenses d'intimité avec Dieu. Ils peuvent disputer contre certaines formes d'adoration, mais ne pas se livrer à une pleine jouissance d'adoration puissante. Autant ça peut être abusé que ça peut être négligé. C'est une véritable honte parce que Dieu veut une relation avec nous, pas le service en soi. Nous sommes appelés à le servir, mais nous ne lui apportons rien. Tous les services sont destinés à être relationnels.
Le Seigneur à dit qu'il faut adorer Dieu en esprit et en vérité. En considérant que nous avons couvert la vérité, parlons de la partie spirituelle. L'esprit peut être considéré comme notre homme intérieur ou tout notre être. En d'autres termes, vivre Dieu. Il y a quelque chose d'étonnant et d'humiliant dans le fait d'avoir une relation avec un être pleinement satisfait, qui n'a pas de besoin et qui ne veut rien de nous. Tout ce qu'il «veut» est de nous attirer plus profondément dans sa personne. Il «veut» rendre notre connaissance de Lui plus réelle que la réalité qui nous entoure. Si nos règles et notre structure nous ont empêchés de l'expérimenter, nous avons échoué. Si notre expérience tourne autour de nous, elle a également échoué. Fondamentalement, il s'agit de Dieu qui se fait connaître à nous afin que nous puissions être émerveillés. Ainsi, une expérience réelle doit toujours nous laisser plus étonner par Dieu et ne pas nourrir notre moi. Mais être un chrétien doit avoir quelque chose de palpable et intime. Il en résulte des actions concrètes dans nos vies.
Martin Labonté
Aucun commentaire:
Publier un commentaire