vendredi 13 octobre 2017

L'ÉGLISE PERSÉCUTÉ 6

Bonjour frères et sœurs

Nous sommes vraiment privilégié ici au Québec, comme cette prochaine histoire nous rappelle :

PAKISTAN: Un garçon chrétien analphabète attaqué par la foule
Source: World Watch Monitor
Lahore, Pakistan

Le 12 août, une foule pakistanaise en colère a presque tué un garçon chrétien de 16 ans - qui est complètement analphabète et aussi mentalement handicapé- pour avoir brûlé les pages du Coran. Il a apparemment été contraint d'avouer le crime allégué, et il est maintenant en détention malgré les incohérences de preuves et les témoignages d'autres explications.

L'incident impliquant Asif Masih a eu lieu à environ 250 kilomètres de Lahore dans le village éloigné de Jamkay Cheema, dans le district de Gujranwala. Il a été accusé en vertu de l'article 295B de la loi sur le blasphème et, s'il est reconnu coupable, fait l'objet d'un emprisonnement à vie.
Asif achetait quelques articles ménagers lorsque Muhammad Nawaz, également connu sous le nom de Majhoo, l'a attrapé et a commencé à dire aux passants que Asif avait cassé la boîte de collecte d'argent dans le sanctuaire d'un saint soufi. Quand une foule de gens a commencé à se rassembler, Majhoo les a incités en déclarant qu'Asif avait brûlé des pages du Coran. La foule a alors attaqué le garçon.

Alors que la foule continuait d'assaillir Asif, quelqu'un a informé la police. Les officiers sont arrivés d'un poste de contrôle voisin et ont placé Asif dans leur fourgonnette. Malgré cela, les gens ont tenté de le retirer de la camionnette et de persévérer avec leurs attaques. En reconnaissant la pression indéniable, la police a demandé au poste de police d'Alipur Chatta d'envoyer plus d'officiers sur les lieux. Jusqu'à leur arrivée, Asif était toujours attaqué et, par crainte, a avoué qu'il avait brûlé les pages. Tandis que le garçon était plus tard entre les mains de la police, la foule frénétique est arrivée au poste de contrôle et a tenté d'arracher Asif.


Des incidents comme ceux-ci ne sont rien de nouveau en raison de la nature des lois du blasphème du Pakistan qui constituent une grave menace pour les chrétiens résidant dans le pays. Le mois dernier, un garçon chrétien pakistanais de 16 ans a été accusé de blasphème simplement pour avoir parlé avec un collègue de sa foi en Jésus. En avril de cette année, un étudiant musulman a été tué par une foule pour avoir publiquement un contenu «blasphématoire» sur les médias sociaux.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire