Bonjour frères et soeurs
Cette prochaine histoire est délicate parce qu'elle implique des enfants:
CAMEROUN: Attaques de Boko Haram impliquant des enfants
Source: World Watch Monitor
Après une période de calme relatif, la région de l'Extrême-Nord du Cameroun, le long de la frontière nigériane, a connu une recrudescence des attaques de Boko Haram. Le 17 août, un ancien de l'église a été tué dans un attaque de nuit mené par le groupe islamique militant sur le village de Moskota. Adamu Nguda, anciennement un ancien de l'église de Mouldougwa, avait été déplacé pour vivre en tant que «personne déplacée à l'intérieur de son propre pays» à Moskota. Les assassins d'Adamu ont également kidnappé ses six enfants, âgés de trois à quinze ans, laissant sa femme dans un état de choc total.
Dans une attaque distincte le même jour, des assaillants ont incendié la maison de Lazare Mahama, un autre chrétien, ainsi qu'un nombre indéterminé de propriétés. Le groupe militant a également volé le portefeuille de Lazare qui contenait de l'argent et des pièces d'identité.
Plus tôt le 6 août, huit enfants ont été tués dans un attentat-suicide qui a eu lieu dans la ville d'Amchide. Le kamikaze, qui était un jeune enfant, a rencontré les autres enfants alors qu'ils jouaient dehors le soir - puis a fait exploser ses bombes. Tous les huit enfants avaient régulièrement assisté à l'école du dimanche à l'Union de l'église évangélique à Amchide. Ces attaques récentes ont ravivé la peur chez les chrétiens locaux, provoquant la fuite de certains d'entre eux.
Malheureusement, le recours à l'implication des enfants comme kamikazes n'est pas nouveau. Depuis le début de cette année, le groupe a envoyé quatre fois plus d'enfants kamikazes dans le nord-est du Nigeria que le total enregistré pour 2016. Depuis le 1er janvier 2017, 83 enfants ont été utilisés comme bombardiers (55 filles, pour la plupart des moins de 15 ans ans, et 27 garçons). L'un était un bébé attaché à une fille. L'année précédente, 19 enfants ont été utilisés dans de telles attaques atroces.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire