lundi 15 décembre 2014

GARDER VOS SOUILLURE DEHORS

Bonjour frères et sœurs

Ce matin je viens de lire les chapitres 13 à 15 de Lévitique. Ils parlent de la lèpre et le flux. Ce sont des chapitres remplis de toutes sortes de rituels de purification qui peuvent sembler bizarre. Comme par exemple le sacrificateur devait tremper son doigt dans le sang et le mettre sur l'oreille, orteil et pouce droit du lépreux. Ensuite, tremper son doigt dans l’huile et refaire la même action. Souvent il devait y avoir un délai avant que la purification soit officielle, comme jusqu’au soir ou même 7 jours. Nous pouvons facilement nous perde dans tout ceci et sauter par-dessus la signification plus profonde, et non je ne vais pas faire mon Matthew Henry. Se que je trouve important ce n’est pas les images, mais la raison que l’Éternel donne pour tout ceci.

Lévitique 15:31
Vous éloignerez les enfants d'Israël de leurs impuretés, de peur qu'ils ne meurent à cause de leurs impuretés, s'ils souillent mon tabernacle qui est au milieu d'eux.
Tous ces détails et rituels pour s’assurer qu’il ne rentre pas leur impureté dans Sa sainte présence. Je sais que notre première réaction est de revenir aux enseignements du Seigneur sur la vraie source de nos souillures, notre cœur. Mais il ne faut pas oublier que c’est Jésus qui a mentionné à ses disciples qu’ils devaient nettoyer leurs pieds des saletés du jour à jour. La Bible nous avertit que ce monde peut nous impacter, influencer et tout simplement nous infecter. Nous laissons rentrer dans nos vies les films, émissions, musiques, magazines et même nouvelles de ce monde. En plus d’avoir contacte avec les gens qui ne connaissent pas le Seigneur et les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mœurs. Toute ceci va salir nos vies, mais pas juste les nôtres. Mes chapitres du début présentent deux groupes qui peuvent être affecté par ces souillures, les autres et Dieu.
Les Autres
Comme la lèpre, tout le mal qui s’attache à nous peut être transmise à ceux qui nous entourent. Le péché est une maladie contagieuse, autant qu’elle existe dans chacun de nos cœurs. Lorsque nous parlons de bons films en les suggérant aux autres, sommes-nous vraiment entrain d’édifier nos frères et sœurs? Lorsque nous parlons des incompétents de notre travail, sommes-nous vraiment entrain de glorifier Dieu?

Dieu
N’oublions pas notre verset clef, il faut garder nos souillures hors de Sa présence. Plus nous marchons dans le sable et plus nos pieds font être sales. Je sais que nous considérons les ascètes, ermites et moines comme exagérés; mais avaient-ils vraiment complètement tord? Oui le péché habit en nous, donc nous ne pouvons nous sauver des tentations. Mais devons faire exprès pour excité la chair? À cause de la dernière génération chrétienne, qui était légaliste, la pendule est parti dans l’autre extrême. Maintenant nous ne disons plus la télévision est péché, mais parlons de modération. Jusqu’à quel point est-ce que nous pratiquons vraiment cette modération? Si nos temps de prières deviennent plus des combats pour ne pas penser à une certaine image, peut-être que nous n’avons pas pratiqué assez de modération. Si j’ai hâte de finir mon temps spirituel parce que je veux pouvoir faire mon activité, peut-être nous n’avons pas pratiqué assez de modération.

Bien sure si je pointe un doigt vers vous j’en pointe trois autres vers moi. Et même si j’ai été touché par ma lecture je sais que je ne vais pas radicalement arrêter tous mes divertissements. Mais j’espère être assez piqué par Sa parole que sa créer un bourgeons qui va porter plusieurs fruits de changement. Parce que l’Éternel prend très au sérieux Son saints lieux et l’idée de le souiller. Combien de fois qu’Il dit à Son peuple d’enlever leur abomination avant de se tourner vers Lui?

Martin Labonté


Aucun commentaire:

Publier un commentaire