mercredi 3 décembre 2014

Comment combattre pour la Vérité dans l’Amour ?

L’amour de la vérité est parfois une conjoncture parfaite pour que le croyant adopte une attitude complètement lamentable devant les nombreux antagonistes de l’Évangile qu’il rencontre. Pourtant, cette proclamation de la vérité si aimée soit elle doit être effectuée dans un amour véritable et vérifiable. Bien que la vérité soit d’une importance fondamentale et que celle-ci ne doit sous aucun prétexte être corrompue, il n’en demeure pas moins que le disciple de Christ ne peut en faire la promotion comme bon lui semble. C’est pourquoi, devant ce dissentiment (haine) général de l’homme à l’égard des Écritures, le disciple doit être sur ses gardes afin de ne pas fléchir devant l’opposition si forte soit-elle ni combattre avec un esprit qui ne reflète pas Celui qu’il proclame avec tant de véhémence. 

Dans les semaines à venir, je vous présenterai (6) principes importants qu'il ne faut absolument pas négliger dans notre combat pour la vérité dans l'amour ! Voici le tout premier :
Aucun  VOLTE-FACE n’est possible !  
  • Quelle que soit la pression qui s’exerce sur le disciple de Christ, celui-ci ne doit en aucun temps dévier de ce qu’il croit dans le but de plaire aux ennemis de la croix. Il ne doit céder pas même un pouce si ce pouce l’éloigne d’une quelconque façon de la vérité ou si celui-ci altère ou désapprouve celle-ci. 
  • Faire marche arrière ou même renier (trahir) ce que l’on croit est totalement irréconciliable avec la nature même du disciple de Christ. 
  • La vérité demeure la vérité quelle que soit la tendance ou l’opinion générale. Pour la défendre, il faut maintenir nos positions qu’elle que soit le prix à payer; parfois, au péril même de notre réputation. 
  • Marc 8.38/1 Corinthiens 1.18/2 Timothée 1.8; 2.12/Hébreux 12.3

Par Lui et pour Lui,
Benoit 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire