jeudi 2 octobre 2014

Un coeur qui désire Sa grâce!

« Il accorde, au contraire, une grâce plus excellente, c'est pourquoi l'Écriture dit: Dieu résiste aux orgueilleux, mais il fait grâce aux humbles. » (Jacques 4:6)

Alors que Dieu résiste aux orgueilleux, aux adultères spirituels qui ne vivent pas selon la réalité de la nouvelle nature, Il fait également grâce aux humbles. Quelle est cette grâce? Est-ce une grâce supplémentaire que reçoit la personne humble? Est-ce le fait de la nouvelle nature même?

Dieu regarde au coeur (ce qui n'implique pas qu'Il ne regarde pas à nos actions également!!) et cela se traduit dans nos vies d'une manière directe en relation avec notre combat contre l'infidélité spirituelle. Nous combattons tous, Dieu est au courant... Le problème ce n'est pas que nous combattons, mais que nous combattons de manière auto-suffisante, orgueilleuse, en pensant que n'avons pas besoin de Dieu! Dieu regarde à notre coeur... sommes-nous humbles face à notre combat contre l'infidélité? Sommes-nous conscient de notre besoin de Christ afin d'être fidele à Christ? Ou sommes-nous orgueilleux dans lequel cas Dieu doit nous résister afin que nous expérimentions les épines de notre orgueil?

Dieu fait grâce aux humbles, car c'est l'attitude du coeur qu'Il recherche. Christ sait que nous Lui sommes trop souvent infidèles. Toutefois, nous devons admettre notre besoin de Lui! Il désire nous aider, mais ne nous forcera pas. Il désire plutôt créer en nous un coeur qui désire Sa grâce.

Soyons reconnaissant pour la patience et la grâce de Dieu! Témoignons d'un coeur humble les bienfaits qu'Il nous accorde par Sa présence dans nos vies! Servons-le par et avec une attitude qui démontre notre compréhension de la réalité spirituelle de notre vie ainsi que de notre place devant notre Créateur.

Ô Dieu!, créé en nous un coeur qui désire Ta grâce!

Samuel Deroy

Aucun commentaire:

Publier un commentaire