mercredi 8 octobre 2014

Des pécheurs qui refusent de se mouiller !







Jésus leur dit : 
« Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d’hommes »
(Marc 1.17)

« Car je suis avec toi, et personne ne mettra la main sur toi pour te faire du mal, parle, car j’ai un peuple nombreux dans cette ville »
(Actes 18.10)





Lorsque j'ai vu cette magnifique photo, je n'ai pu m'empêcher de penser à cet appel que le Seigneur a   adressé aux disciples, il y a un peu plus de 2000 milles ans; celui d'être pécheurs d'hommes... Bien sûr, cette assignation du Seigneur Jésus ne s'adresse pas seulement aux disciples de l'époque néo testamentaire, mais à tous ceux qui, par la foi, ont mis leur confiance uniquement dans le sacrifice parfait de Christ à la croix du calvaire. Ainsi, suivre Jésus implique non seulement le rétablissement de notre communion avec Dieu, le rachat de nos péchés, de même que la vie éternelle, mais aussi l'immense responsabilité spirituelle d'être pécheurs d'hommes. Le sommes-nous ? Sommes-nous des pécheurs d'hommes ? Aimons-nous la pêche ? Pratiquons-nous la pêche ? Allons-nous seulement à la pêche ? 


 

« L’esprit du Seigneur, l’Éternel,  est sur moi, Car l’Éternel m’a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux ; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance » (Ésaïe 61.1)

« Lève-toi, va à Ninive, la grande ville, et proclames-y la publication que je t’ordonne » !(Jonas 3.2)



Pour une raison que j'ignore, ces pêcheurs de la Mauritanie pêchent du haut d'une perche... Peut-être, est-ce en raison de la présence de poissons dangereux; peut-être, est-ce en raison des courants forts ou encore, simplement par habitude... Une chose est certaine, ils évitent le plus qu'ils peuvent de pêcher les pieds dans l'eau... À l'image de ces pécheurs, cherchons-nous à éviter les dangers, les difficultés ou est-ce seulement par habitude que nous refusons de nous mouiller ? Chers amis, pour pêcher, il ne faut pas avoir peur de l'eau, il faut à un moment ou l'autre, se mouiller; ne sommes-nous pas des pêcheurs d'hommes ? Le Seigneur Jésus, Lui-même, n'a-t-Il pas promis qu'il y aurait du poisson ?

Par Lui et pour Lui,
Benoit

Aucun commentaire:

Publier un commentaire