Ce matin j’arrive à mon dernier blog tiré du livre de monsieur Owen. Il mentionne une idée qui m'a poussé a faire certaines recherches dans la Bible. La voici: La foi crée en nous un moule en forme de la chose en quoi nous croyons et l’amour nous fait rentrer dans ce moule. Cette idée ma toute suite faite penser aux paroles de Paul aux corinthiens dans sa deuxième épître.
2 Corinthiens 3:18 Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit.
Le regard ici est bien celui de la foi. Et bien sure si nous continuons sur le sujet du regard de la foi nous arrivons à la prière de Paul pour les Éphésiens.
Ephésiens 3:16-19 afin qu’il vous donne, selon la richesse de sa gloire, d’être puissamment fortifiés par son Esprit dans l’homme intérieur, en sorte que Christ habite dans vos coeurs par la foi; afin qu’étant enracinés et fondés dans l’amour, vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur, et connaître l’amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu’à toute la plénitude de Dieu. Examinez-vous vous mêmes, pour savoir si vous êtes dans la foi; éprouvez-vous vous-mêmes. Ne reconnaissez-vous pas que Jésus-Christ est en vous? à moins peut-être que vous ne soyez réprouvés.
Donc monsieur Owen a raison, si notre regard de foi est sur Christ ça va créer un moule en forme de notre Seigneur. Ensuite je me suis lancer vers colossiens.
Colossien 3:10 et ayant revêtu l’homme nouveau, qui se renouvelle, dans la connaissance, selon l’image de celui qui l’a créé.
Ma conclusion est qu’un regard de foi qui s’efforce de plus connaitre le Seigneur, va nous transformer à son image. Mais si nous revenons à l’idée principale, c’est notre foi qui construit le moule. Il faut s’appliquer à être concentré sur celui en qui nous pouvons faire confiance. Parce que notre regard spirituel va clairement affecter la forme de notre cœur. N’oublions pas que notre amour envers Lui et désire de Lui va remplir ce moule.
J’ai dû terminer le tout avec une question, est-ce que je l’aime vraiment? Parce que si oui je vais certainement le contempler sans fin pour finalement être transformé à son image.
Martin Labonté
Aucun commentaire:
Publier un commentaire