mercredi 29 octobre 2014

Si seulement nous avions la foi de Potiphar !


« Dès que Potiphar l’eut établi sur sa maison et sur tout ce qu’il possédait, l’Éternel bénit la maison de l’Égyptien, à cause de Joseph ; et la bénédiction de l’Éternel fut sur tout ce qui lui appartenait, soit à la maison, soit aux champs. Il abandonna aux mains de Joseph tout ce qui lui appartenait, et il n’avait avec lui d’autre soin que celui de prendre sa nourriture ». (Genèse 39.5-6)

À l'instar de Potiphar, avons-nous abandonné toutes choses à Christ ? Avons-nous placé entre Ses mains « tout ce qui nous appartient » ? Pensons-y un instant, l'unique occupation de Potiphar fut celle de prendre sa nourriture... Sa confiance en Joseph était-elle qu'il ne se souciait de rien sinon de manger ! Dans un acte de foi radical, Potiphar établit Joseph, son serviteur, maître de tout ce qu'il possédait... Tellement cela était réel que Joseph, lui-même avait peine à discerner l'étendue de ce qui lui appartenait lui-même; 

« Voici, mon maître ne prend avec moi connaissance de rien dans la maison, et il a remis entre mes mains tout ce qui lui appartient... Il n’est pas plus grand que moi dans cette maison, et il ne m’a rien interdit...» (Genèse 39.8-9) 

Quel incroyable récit, mais surtout quelle importante leçon pour nous tous... Avons-nous, par la foi, abandonnés toutes choses à Jésus-Christ ? Est-Il l'unique maître de nos vies ? A-t-Il mains mises sur tout « ce qui nous appartient » ? Est-Il le maître incontesté de nos vies ? Mes très chers frères et sœurs, mes amis, si seulement nous avions la foi de Potiphar !
 

« Recommande ton sort à l’Éternel, Mets en lui ta confiance, et il agira » (Psaumes 37.5)

Par Lui et pour Lui,
Benoit

Aucun commentaire:

Publier un commentaire