« Car vous étiez comme
des brebis errantes. Mais maintenant vous êtes retournés vers le berger et le gardien
de vos âmes »
1 Pierre 2.25
« Voyant la foule, il fut ému de compassion pour elle, parce qu’elle était languissante et abattue, comme des brebis qui n’ont point de berger » Matthieu 9.36
Ces (2) passages nous rappellent combien notre état était lamentable avant que l'Éternel, jette un regard de compassion envers nous... Chers frères et sœurs, nous étions perdus, complètement égarés; déambulant ici et là sans aucune espérance. Mais Dieu, dans Son amour parfait, touché par notre condition misérable, envoya Christ, notre souverain Berger nous secourir. Quelle grâce inexplicable ! Le méritions-nous ? Assurément pas ! Mais voilà, Dieu nous aimé à un tel point qu'Il n'a pas hésité un instant à sacrifier Son propre Fils pour nous sauver ! Ainsi, le fait de se rappeler chaque jour que nous étions égarés nous permet de mieux savourer la présence de notre Divin Berger !
« Car ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Voici, j’aurai soin moi-même de mes brebis »
Ézéchiel 34.11
Ézéchiel 34.11
« Comme un berger, il paîtra son troupeau, Il prendra les agneaux dans ses bras, Et les portera dans son sein ; Il conduira les brebis qui allaitent »
Ésaïe 40.11
Non seulement Christ a jeté un regard favorable envers nous, mais Il prend soin, Lui-même, de nous... Il nous guide, Il nous console, Il nous protège, Il nous nourris, Il nous couvre de tous Ses soins... Lorsque nous sommes fatigués, Il nous prend dans Ses bras... Lorsque nous découragés, Il nous tient la main... Lorsque nous sommes affamés, Il nous rassasie... Lorsque nous nous sommes éloignés, Il vient nous chercher. Il est le bon berger, notre Berger, et Lui seul, connait parfaitement nos besoins !
Par Lui et pour Lui !
Benoit
Aucun commentaire:
Publier un commentaire