mercredi 1 octobre 2014

La grandeur de Dieu; un remède inconnu !






« Une prédication qui ne dégage pas l'odeur insondable de la grandeur de Dieu peut divertir pour un temps, mais tôt ou tard ne répond pas au cri secret du coeur ; Montre-moi Ta gloire » !






Bien des gens ont terriblement soif de la grandeur de Dieu... Pourtant, la grande majorité ne le sait pas ou ne l'admet pas ! Pour tous ceux qui enseignent la Parole de Dieu sur une base régulière, reconnaissons que la grandeur de Dieu ainsi que Sa gloire sont pertinentes plus que jamais ! Repoussons avec ardeur cet appétit démesuré que notre culture possède pour les choses temporelles et recherchons honnêtement une vision imprégnée de la grandeur et de la gloire de Dieu !
« Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas cru ? Et comment croiront-ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment en entendront-ils parler, s’il n’y a personne qui prêche ? Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s’ils ne sont pas envoyés ? selon qu’il est écrit : Qu’ils sont beaux Les pieds de ceux qui annoncent la paix, De ceux qui annoncent de bonnes nouvelles ! » (Romains 10.14-15)
On utilise souvent ce passage du chapitre 10 de l'épître aux Romains en oubliant qu'il a été, au départ, utilisé par le prophète Ésaïe dans un tout autre contexte...
« Qu’ils sont beaux sur les montagnes, Les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles, Qui publie la paix ! De celui qui apporte de bonnes nouvelles, Qui publie le salut ! De celui qui dit à Sion : ton Dieu règne » ! (Ésaïe 52.7)
En comparant les (2) passages, on se rend rapidement compte que l'apôtre Paul n'utilise qu'une portion du passage cité par le prophète de l'A-T... Cela dit, la question qu'il nous faut nous poser est la suivante; À quoi se réfère le prophète Ésaïe lorsqu'il parle de bonnes nouvelles ? Le règne de Dieu ! La paix et le salut n'ont pour objet que le règne de Dieu dans le coeur des hommes ! Lorsque la Parole de Dieu est prêchée et acceptée, le règne de l'Éternel est restauré ! 

Chers amis, que la grandeur, la gloire ainsi que le règne de Dieu soient l'objet premier de notre enseignement, de notre vie entière ! 

Par Lui et pour Lui !
Benoit

Aucun commentaire:

Publier un commentaire