lundi 28 avril 2014

COMMUNION AVEC DIEU (FINAL)

Ce matin nous terminons en rentrant en communion avec l’Esprit. Ne vous inquiétez pas ça ne viendra pas de théorie sortit de l’imagination chrétienne, mais des versets biblique. Monsieur Owen présente une idée venant de quelques passages et vérités biblique que je voulais vous mentionner. Il en dit plus dans son livre, mais ceci ma plus touché.

1 Corinthiens 12 :11
Un seul et même Esprit opère toutes ces choses, les distribuant à chacun en particulier comme il veut.

Dans ce verset Paul nous dit clairement que ca dépend de Sa volonté, qu’est-ce que le croyant reçoit. Sur cette base ont doit réaliser que tout l’œuvre de l’Esprit dépend de Sa volonté et non nos efforts. Si le salut est par grâce et vient de Celui qui décide, Dieu, pourquoi est-ce qu’on pense être remplit de l’Esprit par nos efforts? Si nous croyons à la trinité? Nous devons acceptez que Dieu ne change pas d’une personne à l’autre de la trinité. Si le Père et le Fils font se qu’ils veulent sans que sa dépende de nous, c’est la même chose pour le Saint-Esprit. Ceci veut dire que Ses fonctions sont aussi dépendantes de Sa volonté. Je parle ici de la consolation et du fruit.

Il nous à été promis comme Le Consolateur. C’est certain que ce réconfort ce trouve dans Son œuvre de nous rappeler la Parole. Mais fessons attention de croire que si j’étudie, lis, mémorise et surtout médite la Parole je vais être consolé. Dieu demande une soumission et un abandon de toutes nos capacités. Il veut qu’on crie à Lui pour Son aide et qu’Il soit la source qui produit toutes bonne choses. Plus encore, c’est vraiment l’Esprit qui décide si nous allons être consolés ou non. Je sais que sa peut nous déranger, mais Dieu est souverain sur nos vies. Comme notre frère nous partager il y a quelques vendredi : Dieu fait se qu’Il veut quand il veut comme il veut.

Son fruit vient aussi de Sa volonté propre et pas de nos grands efforts chrétiens. Ce n’est pas nos pratiques impeccables des règles chrétiennes, que l’Esprit doit nous bénir. Ce n’est pas non plus parce que je suis bien disposé ou fidèle qu’Il va automatiquement produire Son fruit en nous. Il désir certainement les meilleures conditions, soumission et fidélité, mais il n’est pas dépendant de nous ou obligé d’agir. Ceci doit produire encore plus de reconnaissance lorsqu’on ressent cette paix ou joie dans l’affliction. Parce que ce n’est pas du tout mon œuvre, mais le sien.

Pour ceux qui se sentent un peu écrasé ou attristé par mes paroles, voici un beau réconfort. Cette troisième personne de la trinité a choisi volontaire de venir habiter en nous comme Consolateur. Il a choisi d’être notre lien avec le Divin. Il a choisi de nous faire connaitre l’amour du Père et Fils en se déversant en nous. Pensez a cette sorte d’amour qui peut couler dans nos vienne spirituel à cause que Dieu les Saint-Esprit choisi d’habité en nous.


Martin Labonté

Aucun commentaire:

Publier un commentaire