« Écris à l’ange de l’Église de Laodicée :
Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable, l’auteur de la création de Dieu :
Je connais tes œuvres. Je sais que tu n’es ni froid ni bouillant. Si seulement tu étais froid ou bouillant ! Ainsi, parce que tu es tiède et que tu n’es ni froid ni bouillant, je vais te vomir de ma bouche »...
Soyons clairs et concis, le verbe grec « εμεω / vomir » que l'apôtre Jean emploie dans ce verset n'a rien de bien délicat, il évoque carrément l'idée d'un haut de coeur qui rapidement engendre un rejet violent de ce qui l'a originalement causé... Ainsi donc, la question qu'il nous faut absolument nous poser est la suivante : Lorsque Jésus, le Témoin fidèle s'adresse à l'église de Laodicée, parle-t-Il à de véritables croyants ? Plusieurs le prétendent, pourtant, cette conclusion semble tout à fait improbable, voilà pourquoi !
- Que Jésus appelle malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu Ses enfants, est-ce raisonnable ?
- Que Jésus conseille à Ses soi-disant enfants d'acheter des vêtements blancs afin qu'ils soient vêtus et que leur nudité de paraisse pas, est-ce là le genre de recommandation que Dieu ferait à des rachetés ?
Assurément, dans les (2) cas, la réponse est catégorique; NON ! Bien sûr que non... Les croyants sont revêtus du sang de Christ, ils sont déjà blanc plus blanc que neige... Loin d'être malheureux, misérables et aveugles, ils jouissent d'une espérance et d'une joie qui ne s'expliquent pas... Cela étant dit, que doit-on donc comprendre de ce passage ? Que l'engagement auquel Jésus nous appelle est sans équivoque; c'est tout ou bien c'est rien...Il n'y a pas de demi-mesure, de compromis à faire... Il n'y a pas de tiédeur possible, c'est ou bien froid ou bien bouillant !
« Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux ». (Matthieu 7.21)
La semaine prochaine, je vous reviens avec (12) caractéristiques qui n'ont rien qu'un coeur bouillant pour Christ !
Par Lui et pour Lui,
Benoit
*** L'idée générale de cette article tire son origine du livre Crazy Love de Francis Chan***
Aucun commentaire:
Publier un commentaire