lundi 3 mars 2014

COMMUNION AVEC DIEU

Je suis dans le processus de me régaler de monsieur John Owen COMMUNION WITH GOD (communion avec Dieu). Et juste les premiers mots mon lancer avec un désire de vous les partager.
L’idée de communion peut être comprise dans certaine sphère ou de certaine façon :
  1. Une relation avec quelqu’un. Exemple : Israël partageait les bons moments et les mauvais étant une famille ou une nation.
  2. Une interaction. Exemple : Christ qui parle avec les deux larrons sur des croix.
  3. Une interaction dans une œuvre commune. Exemple : une réunion d’adoration.
Notre relation avec Dieu combine ces trois choses et les transcende. Notre relation avec Lui est plus qu’une interaction ou même une union dans Son œuvre. C’est plus que de juste interagir avec Sa providence ou de communier avec Ses interventions dans notre vie. L’idée de communier avec le Créateur n’est pas pleinement explicable ou définissable. C’est plus que juste dire : Il nous parle dans Sa parole et ont Lui parle dans la prière. Ça va au-delà que de faire certaine activité spirituel, mais ce n'exclus aucune des ces choses. C’est personnel et individuel, tout en étant partager avec nos frères et sœurs.
Cette relation commence avec le fait que Celui qui est parfait veut rentrer en communion avec nous. Ça continue par une interaction du Dieu trinitaire avec des créatures limitées comme nous. En gros, monsieur Owen cherche, par son livre, a nous montrer que notre relation est avec et par chaque membre de la trinité. Mais désolé je ne suis pas encore rendu a ce point dans ma lecture.
Pour maintenant je veux vous encourager d’aller plus loin que votre idée et conception relationnel avec le Tout Puissant. De réalisé que par l’Esprit nous somme motivé et aidé à rentré en communion. Dans le Fils nous avons cet accès privilégié. Et finalement nous baignons dans l’amour du Père qui veut être en communion avec nous.
Le tout commence par une soumission envers la Source de tout ce qui est saint, juste et parfait. Parce qu’Il est la Source ont peut Lui faire entièrement confiance et s’abandonner totalement a Ses demandes.
Notre relation avec Lui commence par Sa main qui descend et nos cœurs qui se soumettent sous cette puissante main.
La prochaine fois j’aurais plus à vous dire sur ce sujet m’ayant plus avancé dans ma lecture.

Martin Labonté

Aucun commentaire:

Publier un commentaire