mercredi 19 mars 2014

L’église a-t-elle encore sa place aujourd’hui ?

L’église a-t-elle encore sa place aujourd’hui ? A-t-on réellement besoin d’églises à notre époque ? Pourquoi prendre le peu de temps qui nous reste au milieu de cette vie mouvementée pour aller à l’église ? Je pourrais facilement vous répondre par d’autres questions… Pourquoi vivre sans jamais se préoccuper de l’éternité ? Pourquoi s’enrichir de biens matériels alors que notre vie est si éphémère ? Pourquoi faire abstraction de cette création si merveilleuse ? Pourquoi ne vivre que pour nous-mêmes ?

Voici ce que la Parole de Dieu affirme à sujet :
« Je t’écris ces choses, avec l’espérance d’aller bientôt vers toi, mais afin que tu saches, si je tarde, comment il faut se conduire dans la maison de Dieu, qui est l’Église du Dieu vivant, la colonne et l’appui de la vérité » (1 Timothée 3.14-15)
De nos jours, chacun a sa propre opinion… Chacun décide pour lui-même ce qui représente la vérité. Oser affirmer un absolu est regarder comme une marque d'arrogance. Rien n’est certain… Il n’y a aucune certitude. La vérité est subjective et propre à chacun. Chacun croit ce qui lui semble bon. Pourtant, la Parole de Dieu affirme que Jésus- Christ est le chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au Père que par Lui (Jean 14.6). Chers amis, il n’y a qu’une vérité absolue et c’est la Parole de Dieu. Voilà la source de la vérité. L’unique récipient de la vérité. L’église est cette colonne, cet appui de la vérité... 

Alors, à la question; l'église a-t-elle encore sa place aujourd'hui ? Je répond tout simplement, la vérité, pour sa part, a-t-elle sa place ?

                                                                                                                Par Lui et pour Lui,

                                                                                                                Benoit

Aucun commentaire:

Publier un commentaire