Mon sujet ce matin est tout simplement l’amour de Dieu, un sujet abuse ou mal compris. Monsieur Owen à commencer tout son argumentation avec se sujet. Nous devons nous rappeler que la source de notre salut n’est pas la croix, mais l’amour de Dieu. Jean 3 :16, avec plusieurs autres passages, nous le prouve. Tout commence avec ce désir de Dieu d’être en communion avec Ses Élues. Tout vient et découle d’un amour inchangeable qui veut qu’on goûte à ce délice qui est Dieu.
Il ne peut pas plus nous aimé ou moins, peut importe comment on se sent des fois. Son attitude envers nous ne change JAMAIS. Nous changeons dans notre approche, ou recule, mais Il garde TOUJOURS Ses mains grand ouvert disant : venez à moi. De négligé cette vérité est péchée, vous avez bien lu PÉCHÉ.
N’est-ce pas là la première tentation, de douté la bonne volonté de Dieu envers sa création? La réponse c’est oui, satan a voulu convainque Êve que Dieu cachait des bénéfices en leur niant l’accès au fruit. Nous ne devons pas tomber dans ce piège que nombre de chrétien qui veulent préserver l’honneur de Dieu. Ils font ceci en parlant de nos gros péchés qui fait reculer Dieu, ce n’est pas vrai. Ils veulent protéger Dieu de ceux qui abuserait de son amour inconditionnel, c’est louable. Sauf que c’est néfaste. En réalité c’est cette amour reconnu, comprise et pleinement profité qui va nous soumette a Sa volonté.
Donc mes frères et sœurs, soyez intoxiqué de cette amour. Laissez-vous dominé par cette puissance. Permettez-vous d’avancer devant le feu dévorant parce qu’il vous aime passionnément. Ne soyez pas retissant. Ne laissez pas l’ennemie vous convainque autrement. Ne permettez pas à l’erreur de vous faire reculer. Ne vous privez pas de cet amour!
Martin Labonté
Aucun commentaire:
Publier un commentaire