Lorsque Dieu nous appel à faire une tâche quelconque, lorsqu'Il nous demande de faire quelque chose, la question à poser, ce n'est pas « qui suis-je ? » mais plutôt « qui est Dieu ? ». Ce que je suis n'a pas d'importance, peu importe l'immensité de la tâche ou de la charge à accomplir. Ce qui importe, c'est qui Il est.
« Seigneur, je suis trop faible pour une telle tâche »... mais «Je suis» est Tout-Puissant ! « Seigneur, je suis incapable et inapte pour Ton travail »... mais «Je suis», pourtant, est parfaitement capable et apte ! « Seigneur, je suis trop petit »... mais «Je suis» n'est-Il pas assez grand ? « Seigneur, qui suis-je pour que tu veuilles me faire faire une telle oeuvre ? »
La question n'est pas qui je suis, mais qui est «Je suis» !
Tout dépend où nos yeux sont fixés. Si nous regardons à nous-mêmes, il est vrai que nous ne sommes absolument pas suffisant pour faire ce que Dieu nous demande. Or, si nous levions un peu les yeux de notre nombril, nous verrions qui est «Je suis», qui est Celui qui nous envoie ! Lui, il est Tout-Suffisant !
« Qui est suffisant (hikanos) pour ces choses ?... Ce n'est pas à dire que nous soyons par nous-même capables (hikanos) de concevoir quelque chose comme venant de nous-mêmes. Notre capacité (hikanotes), au contraire, vient de Dieu. » (2 Cor. 2:16c; 3:5)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire