lundi 24 août 2015

SOMMES-NOUS CONSÉQUENT?

Bonjour frères et sœurs

Voici la question que je me suis pausé face au péché. L'erreur des supposés petits et gros péchés a déjà été discutée sur ce blog de l'EBBL. Ma question, ce matin revient sur cette idée et se demande si nous sommes conséquents, considérant cette vérité. La vérité qu'il n'y a pas de distinction ou gradation de mal. Est-ce que nous combattons certains péchés tout en tolérant d'autres dans nos vies? Je m'explique:

je vais commencer en donnant quelques exemples. Je vous demande pardon s'il vous touche personnellement. Mon but n'est pas de donner des exemples de vraie personne. Ceci dit voici mes exemples:

Disons que frère X parle très fortement contre toute sorte de vol. Il va même s'attaquer au piratage des films ou de la musique. Il englobe donc toute version du vol, mais de l'autre côté il ne voit aucun mal à faire l'excès de vitesse. Bien sûr, c'est contre la loi, mais ce n'est pas la même chose que la loi du piratage. Est-ce vraiment une attitude biblique?

Disons sœurs Y pense que tout mensonge est mauvais. Elle trouve que nous devrions être vrais les uns avec les autres, sinon nous mentons. Elle est très, ou même trop, franche. En d'autres mots elle pousse loin son désir d'être vrai. Sauf qu'elle parle contre les autres. Elle dit les vraies choses, mais ces vérités s'attaquent contre les gens de l'église. Est-ce vraiment mieux?

Disons la personne est dégoutté par toute manifestation de dépravation sexuelle. Sauf, qu'elle est cupide et mondaine; cherchant à toujours accumuler plus de choses. En passant ceci s'appelle l'adultère spirituel dans la Bible.

Je pense que vous comprenez un peu plus mon point. Nous avons tendance à embarquer sur nos piédestals d'orgueil. Nous présentons certains péchés comme horrible tout en pratiquent d'autres que nous considèrent moins pires. Plus souvent qu'autrement ce n'est pas par exprès, mais notre dé-balancement naturel. Nous voulons être saints pour glorifier le Seigneur, qui est honorable. Mais ça ne doit pas être au détriment de tout le conseil de Dieu.

Martin Labonté


Aucun commentaire:

Publier un commentaire