Bonjour frères et sœurs
Ce matin, je m'enligne pour un retour aux inspirations basées sur mes lectures diverses. Je me tourne vers une mini-série à l'intérieur de cette série. Trois blogs tous rattachés ensemble, mais venant de lectures différentes. Le premier vient des méditations de monsieur Winslow. Il mentionne que notre effort de glorifier Dieu s'accomplit par la sainteté et la joie.
Le premier terme fait du sens. Nous glorifions Dieu par la recherche d'une vie sainte et pure. C'est le deuxième qui nous laisse plus perplexes. Jusqu'au moment où est-ce que nous réalisons que le Seigneur demande nos cœurs pas nos actions. C'est à ce moment que nous devons nous demander, est-ce que je fais ceci de bon cœur? Est-ce que je me réjouis dans cette relation avec le Tout-puissant? Sinon pourquoi? À la place de juste ceindre nos reines et continuer notre marathon, ou service, chrétien.
De vraiment aller à la recherche du problème, celui qui nous a enlevé notre joie, veut dire des fois prendre une pause. Ça peut même vouloir dire mettre de côté nos petites activités typiquement chrétiennes pour examiner tous les crevasses de nos cœurs. Ceci fait peur, semble même hérétique. Mon but n'est pas de dire arrêter d'aller à l'église si ça ne va pas dans vos cœurs. C'est plus de dire êtes-vous près a vraiment retrouvé le problème, où est-ce que vous allez juste continuer à courir avec une crampe?
C'est sur que nous ne voulons pas être guidés par nos émotions. N'empêche que nos cœurs doivent être impliqués, donc faut savoirs qu'est-ce qui l'empêche de battre normalement. Si je pouvais simplifier toute mon idée, je dirais: êtes-vous heureux dans votre vie chrétienne? Sinon il faut savoir pourquoi? Le fruit de l'Esprit inclut la joie, donc si nous ne l'avons pas il faut savoir ce qui bloque la sève qui produit ce fruit.
Martin Labonté
Aucun commentaire:
Publier un commentaire