Bonjour frères et soeurs
Ce matin, je mets fin à cette mini série en nous sortant de l’abîme de nos cœurs tristes et nous apportant vers la joie. Considérant tout le sondage de cœur et la chasse d'idoles, je me suis dit qu'un peu de positiviste serait bien. Puisqu'une vraie recherche de problèmes nous mène au désespoir, il est bon de se rappeler de notre réalité. Je parle ici de la grande vérité, Christ compatisse avec nous. Les belles idées que je vais vous partager viennent de monsieur Winslow encore cette fois. Il nous rappelle les deux passages clés:
Esaïe 53:4
Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
Hébreux 4:15
Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché.
Cette combinaison est d'une source de grand réconfort. Parce qu'ils nous rappellent que Jésus peut compatir parce qu'il a porté nos péchés et douleurs. Le deuxième verset nous montre que Celui qui parfait ressent nos souffrances avec nous. Le premier verset nous fait comprendre pourquoi: Il les a porté sur Lui-même à la croix. Ce que vous sentez maintenant face à votre tristesse ou découragement a déjà été mis sur Christ à Golgotha. Il souffrait l'agonie d'être séparé du Père à cause de ce mal que tu es en train de découvrir dans ton cœur idolâtre.
Pour moi, ça toujours été éphémère l'idée du Créateur de l'univers qui comprend et ressent mes souffrances. Mais c'est la vérité et ça jusque dans ses trips comme moi. Vous savez ce mal qui fait mal jusque dans l'âme? Eh bien, Il le ressent au plus profond de lui-même très personnellement. Parce qu'Il la vécut avant toi, et même plus puissamment. Il sait comment dû déteste cette dégellasité en toi et combien tu voudrais abandonner cette fausse adoration. Il l'avait sur Lui et Dieu Lui a donné la pleine punition à ta place.
J'espère que ceci a été autant bénéfique pour vous que pour moi.
Martin Labonté
Aucun commentaire:
Publier un commentaire