« Mais quelqu'un dira: Toi, tu as la foi; et moi, j'ai les œuvres. Montre-moi ta foi sans les œuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes œuvres. » (Jacques 2:18)
On peut accuser jacques de promouvoir le salut par les œuvres. Mais cela serait de pervertir son raisonnement si simple. La foi et l'obéissance sont indissociables. Mais nous n'aimons pas cette idée. Nous la haïssons. Car nous sommes paresseux, égocentriques, désirant plus que tout plaire a notre chair. Nous voulons d'une foi simple et passive ou la seule chose qui nous ait demande c'est d'être présent. Dans notre siècle de facilites technologiques nous cherchons plus que jamais la passivité. Et puis après, nous nous demandons pourquoi nous sommes si ennuyés par notre vie plate et insipide! Christ nous appel a l'obéissance. Prenons l'illustration pastorale typique. Les brebis du berger entendent sa voix, et elles le suive! Elles obéissent a sa voix!
Le réalité est simple il nous faut obéir a Christ! Cessons de chercher des raisons pour diminuer la réalité présente de la foi et obéissons simplement a la voix du Maître! Marchons dans ses pas!
Samuel Deroy
Aucun commentaire:
Publier un commentaire