lundi 9 juin 2014

LA VRAIE AMITIÉE

Ce matin nous regardons la dernière idée qui vient du livre DISCIPLESHIP, l'amitié. Voici un sujet bien intéressant qui est entouré de mauvaises conception et qui as besoin d'une bonne compréhension. Pour pouvoir bien comprendre c'est quoi un vrai ami, il faut premièrement regardé certaine erreurs.

MAUVAISES CONCEPTION

Une des plus grande erreurs c'est le mélange que nous pouvons faire entre un ami et n'importe quel autre sorte de relation. Lorsque nous étudions ce mot, nous trouvons un fil conducteur bien intéressant. Le mot friend, en anglais, vient d'un vieux mot saxon, freon, qui veut dire d'aimer. Le mot en grec, philo, parle de bien aimé. Est-ce que vous commencer a voir la direction de mon point? C'est plus qu'une connaissance. C'est plus que quelqu'un que je passe du temps avec. Ça demande de l'investissement émotionnel, de l’honnêteté et surtout beaucoup d'effort. Je ne veux pas faire du trouble, juste nous provoquer a réfléchir un peu sur les sortes de relations que nous avons. C'est pourquoi nous allons passé. Au prochain point pour élaborer l'idée.

BONNE COMPRÉHENSION

Comme j'ai dit cette sorte de relation, l'amitié, demande beaucoup plus d'effort. Parce que premièrement, ce n'est pas facile, et même presqu'impossible, de s'investir émotionnellement au près des être imparfait qui vont nous blesser. Une vrai amitié peut réellement couvrir une multitude de péché par l'amour. Parce qu'elle connaît la personne devant elle. Le cœur de cette personne est non seulement complètement ouvert, mais de toute beauté pour le vrai ami. Je crois que les paroles d'un certain monsieur Craik va mieux exprimer ce que je veux dire : «Oh, le confort, le confort inexprimable de se sentir en sécurité avec une personne, n'ayant pas besoin de peser ou mesurer nos pensées ou nos mots, mais de pouvoir entièrement les déverser comme ils le sont, la paille et le grain ensemble, sachant qu'une main fidèle prendra et les tamisera , gardant ce qui est utile, et puis de souffler le reste avec le souffle de la bonté.» N'est-ce pas exactement se que nous recherchons tous et devrions offrir a tous? Cette sorte d'amitié ne s'inquiète pas, mais s'abandonne totalement. C'est exactement le sorte de relation que nous avons avec le Seigneur. Et Il est le meilleur ami.

Deuxièmement, il ne faut pas oublié la compensation. Parce que c'est une chose de ne pas juger, mais une autre de venir à l'aide. C'est Paul qui nous dit dans Romain 12:15 qu'on doit se réjouir avec ceux qui se réjouit et ainsi de suite. Bien sure c'est plus que juste pleureur avec eux, c'est réellement sentir leur douleur. C'est de s'oublier soi-même et mettre l'autre avant nous. C'est même de pouvoir ressentir leur joie. Quand nos amis ont des hauts ou du succès ont le vie avec eux, même chose quand il frappe le font du baril. C'est de pouvoir se dire, lorsqu'un frère ou une sœur succombe à la tentation, j'ai tomber avec eux. Cette sorte de compensation et sympathie ressemble à celle du Seigneur envers nous. Comme ça nous dit d'en Hébreux 4:15 : «Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché.» Si Dieu faite chair peut compatir avec nos faiblesses, nous pouvons aussi le faire. Bien sur c'est seulement lorsqu'on s'oublie et s'humilie soi-même.

Je terminerais en disant vous être bénit si vous avez de tell ami(s). Aussi, ne vous condamné pas trop fort si vous n'êtes pas cette sorte de personne. Mais prier que Dieu le fasse et Il le fera dans vos cœurs. Nous avons besoin de ces sortes de relations pour grandir dans le Seigneur.

Martin Labonté


Aucun commentaire:

Publier un commentaire