Ça c'est la question que je me suis pausé toute la semaine passé en cherchant un sujet de blog pour aujourd'hui. Après plusieurs heures de prières et réflexions je n'ai rien sauf cette idée: de quoi est-ce qu'on parle ensemble.
Le blog est supposé être une expression de ce que Dieu nous montre et que nous voulons partager avec vous. Mais je me demande si nous avons cette sorte d'attitude lors qu'on se voit?
Je veux dire que c'est facile pour moi de vous partager un texte et une petite dévotion, mais est-ce que je vais ceci lorsque je vois mes frères et sœurs en personne? Ma réponse est tristement non.
Je me trouve plus souvent qu'autrement entrain de parler de pluie et du beau temps ou niaiser. Pourtant la Bible est claire sur ce sujet nos conversations sont supposé être ÉDIFIANTE.
Ça semble être facile pour nous de dire que colossiens 3:16, et d'autre passage comme ça, nous rappel l'importance d'avoir de l'adoration théologique. Ont va rapidement s'attaquer aux mouvements chrétien qui sortent de la musique supposément mondaine. Ont se dit qu'ils ne comprennent pas l'importance d'être biblique dans leur dévotion musical.
Mais est-ce qu'on comprend le besoin de se réunir pour s’améliorer pas s'empirer? Que ce verset nous oblige surtout à avoir des temps ensemble qui instruit et exhorte. Que si j'ai une à trois heures avec des chrétiens (les réunions officiels) et passe ce temps en fessant des farces ou parler de rien, je vais grandir comment? Ont est supposer s'encourager au bien et pas au mal. Notre temps ensemble devrait nous provoquer a mieux vivre avec Christ, pas nous pousser plus vers le monde. Tristement j'avoue que je ne pratique pas ce que je prêche, mais je doit le prêcher quand même.
en conclusion, je sais que certain vont dire: ah, mais faut pas juste être spirituel! ou, faut pas exagéré ont peut parler de tout puis de rien pour apprendre a ce que connaître.
Mais je suis maintenant un être spirituel ou je suis mort et Christ est ma vie. c'est vraiment d'examiner nos cœurs et se demander est-ce que c'est vrai que de l'abondance du cœur le bouche parle? Parce que si oui, il faudrait peut-être faire nettoyer nos cœurs ou qu'ils reçoivent une bonne d’ose de Dieu.
à Dieu seul la gloire!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire