lundi 10 février 2014

OÙ ES-TU SEIGNEUR?

Voici une question qu’on se pause très souvent n’est-ce pas? Pourtant nous savons que l’Éternel nous ne quittera jamais. Peut importe comment ont se sent, Dieu ne s’éloigne jamais de nous. C’est un fait Biblique.

Mais comment expliquer cette sensation d’éloignement qu’on revoit si constamment dans la Bible? Comme ont le lit régulièrement dans les psaumes, surtout ceux de David :

Ps 25 :15-17 Je tourne constamment les yeux vers l'Éternel, Car il fera sortir mes pieds du filet. Regarde-moi et aie pitié de moi, Car je suis abandonné et malheureux. Les angoisses de mon cœur augmentent; Tire-moi de ma détresse.
Ps 27 :7-9 Éternel! Écoute ma voix, je t'invoque: Aie pitié de moi et exauce-moi! Mon cœur dit de ta part: Cherchez ma face! Je cherche ta face, ô Éternel! Ne me cache point ta face, Ne repousse pas avec colère ton serviteur! Tu es mon secours, ne me laisse pas, ne m'abandonne pas, Dieu de mon salut!

Les paroles d’Esaïe dans le verset 17 du chapitre 63, sont encore plus frappante :
Pourquoi, ô Éternel, nous fais-tu errer loin de tes voies, Et endurcis-tu notre cœur contre ta crainte? Reviens, pour l'amour de tes serviteurs, Des tribus de ton héritage!

Avant de crier: Dieu n’est pas l’auteur du péché et il n’endurcit pas les cœurs! Pensons plus a pourquoi Il permet (si vous voulez) qu’on se sente comme ça?

Ma réponse est simple, pour qu’on le cherche. C’est ce qu’on retrouve dans les psaumes de David et la vie de Paul :
2 Corinthiens 1 :8-11 Nous ne voulons pas, en effet, vous laisser ignorer, frères, au sujet de la tribulation qui nous est survenue en Asie, que nous avons été excessivement accablés, au delà de nos forces, de telle sorte que nous désespérions même de conserver la vie. Et nous regardions comme certain notre arrêt de mort, afin de ne pas placer notre confiance en nous-mêmes, mais de la placer en Dieu, qui ressuscite les morts. C'est lui qui nous a délivrés et qui nous délivrera d'une telle mort, lui de qui nous espérons qu'il nous délivrera encore, vous-mêmes aussi nous assistant de vos prières, afin que la grâce obtenue pour nous par plusieurs soit pour plusieurs une occasion de rendre grâces à notre sujet.

Lorsqu’on se sent loin de Lui ont est supposé s’efforcer de le retrouver, comme un petit enfant qui a perdu ses parents dans une place publique. Tout les efforts doivent être fait immédiatement pour retrouver les parents.

On vie tellement bien en Amérique du nord. On travail et peut utiliser le crédit, donc pas besoin du pain quotidien. On travail 5 ou même 6 jours par semaine, donc on c’est ce qu’on doit faire a tout les jours. Il y a des réunions établit, donc ont c’est quand ce réunir.

Tout ça pour dire on n'a pas besoin de l’aide ou la direction du Seigneur, sauf pour les grandes décisions. Comme qui marier ou quel étude faire. On vient à Lui quand ça va pas, donc Il doit nous provoquer a le chercher par ce sentiment d’éloignement.

Considéré cette sensation comme un système d’alarme et réagissez. Mettez-vous à le chercher sérieusement, comme David et Paul. Votre vie en dépend.

Gloire à Dieu!




Aucun commentaire:

Publier un commentaire