« Après les avoir salués, il raconta en détail ce que Dieu avait fait au milieu des païens par son ministère. » (Act. 21:19)
Je suis un expert dans l'art de raconter des événements avec le moins de détail possible. Il m'arrive souvent aussi de négliger un aspect très important : Dieu désire que je le loue en racontant ce qu'Il a fait et ce qu'Il fait présentement dans ma vie, comme dans celle des autres. Par crainte de m'enorgueillir, je néglige souvent le fait de témoigner de Ses œuvres qu'Il a opéré au travers de moi. Mais cela est un non sens. En effet, si je disais : « regardez ! j'ai fait ceci et j'ai fait cela ! », là j'aurais raison de craindre de me glorifier. Si, au contraire, je disais : « regardez ! Dieu a fait ceci et Dieu a fait cela ! », là j'aurais plutôt raison de me glorifier en Lui; et du même coup, les autres Le glorifierait en entendant les merveilles de Dieu. N'est-ce pas d'ailleurs ce qui s'est produit tout de suite après que Paul ait raconté « en détail ce que Dieu avait fait au milieu des païens par son ministère » ? Effectivement, « quand ils l'eurent entendu, ils glorifièrent Dieu » (Act. 21:20a).
Frères et sœurs, apprenons de jour en jour à glorifier Dieu en témoignant en détail de Ses œuvres qu'Il a opérées dans notre vie, comme dans celles de nos frères et sœurs !
Aucun commentaire:
Publier un commentaire