vendredi 31 janvier 2014

zélés pour l'Évangile

« Ceux qui avaient été dispersées allaient de lieu en lieu, annonçant la bonne nouvelle de la parole... Après avoir rendu témoignage à la parole du Seigneur, et après l'avoir prêchée, Pierre et Jean retournèrent à Jérusalem, en annonçant la bonne nouvelle dans plusieurs villages des Samaritains...  Philippe se trouva dans Azot, d'où il alla jusqu'à Césarée, en évangélisant toutes les villes par lesquelles il passait » (Act. 8:4, 25, 40)

Pour les premiers chrétiens, évangéliser n'était pas une option; c'était leur vie ! Pour eux, évangéliser n'était pas une « tâche » qu'ils mettaient dans leur horaire; plutôt, cela faisait partie de leur manière de vivre ! Pour eux, évangéliser ne se faisait pas seulement dans certains endroits spécifiques; c'était en tout lieu ! Pour eux, évangéliser ne se faisait pas dans des temps mis à part; c'était en tout temps !

Pourquoi tant de zèle ? Pourquoi disait-ils : « nous ne pouvons pas ne pas parler de ce que nous avons vu et entendu » (Act. 4:20) ? Paul répond à ces deux questions : « Et c'est à cause de cela [= de l'Évangile] que je souffre ces choses; mais je n'en ai point honte [= de l'Évangile], car je sais en qui j'ai cru » (2 Tim. 1:12). Plus nous connaîtrons personnellement Celui en qui nous avons cru, Jésus-Christ, plus aussi notre âme amoureuse ne pourra s'empêcher d'annoncer la bonne nouvelle de Jésus-Christ aux autres !

L'Esprit qui habitait en eux habite également en nous :

« Car ce n'est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné; au contraire, Son Esprit nous remplit de force, d'amour et de sagesse. N'aie donc [= parce que l'Esprit n'est pas un esprit de timidité, mais l'Esprit qui remplit de force, d'amour et de sagesse] point honte du témoignage à rendre à notre Seigneur » (2 Tim. 1:7-8a).

Que Dieu veuille bien nous animer toujours plus de ce zèle, de cet empressement pour rendre témoignage aux autres des merveilles de notre Sauveur Jésus-Christ !

Joël Labrecque

Aucun commentaire:

Publier un commentaire