jeudi 30 janvier 2014

Illusion, quand tu nous retiens...

« Qu’un tel homme ne s’imagine pas qu’il recevra quelque chose du Seigneur: » (Jaques 1:7)

Pourquoi? Parce qu'il est inconséquent. Il vit une illusion. Pour lui Dieu est un loterie. Un Lotto 6/49, si tu as les bons chiffres, tu gagne! Sinon, tu perds ta mise. Le problème c'est que Dieu lui dit qu'il a déjà gagné. Dieu lui dit juste de prendre possession du gros lot. Mais cet homme s'imagine qu'il doit gagner la faveur de Dieu. C'est son illusion.

Prenons un professeur qui dit à ses élèves que tout ceux qui viennent le voir et lui demander un bonbon vont en recevoir un. Il arrive une petite fille, Julie, qui lui demande : « Monsieur le professeur, je veux le bonbon que vous avez dit que vous alliez me donner si je venais vous voir. » Il arrive un petit garçon, Marc, qui lui demande : « Monsieur le professeur, j'aimerais avoir un bonbon, je sais que vous en avez, voudriez-vous m'en donner un s'il-vous-plaît? » Lequel des deux enfants a-t-il écouté son professeur? Certainement Julie! Marc n'a jamais demandé un bonbon. Qu'a-t-il demandé? Si le professeur voudrais bien lui en donner un! Le professeur a déjà dit qu'il le ferais! À l'opposé, Julie prend possession de ce qui a été offert!

Dieu nous dit qu'Il donnera la sagesse à tous ceux qui Lui demanderont. N'allons surtout pas demander à Dieu, comme Marc, s'Il veut bien nous donner la sagesse. Il a déjà dit oui! Comme Julie, prenons possession de ce qui est offert!

Samuel Deroy

Aucun commentaire:

Publier un commentaire