lundi 20 janvier 2014

OEUVRES DE CHARITÉ

Je sais que je suis un peu en retard, mais voici.

Depuis quelques mois et années un sujet dérange mes pensées: pourquoi les chrétiens ne pratiquent plus des œuvres de charité? lorsqu'on considère que notre histoire est remplit de cet sorte de service. la plupart des œuvres de charité qui existe maintenant viennent de nos frères et sœurs d'autre fois.

la seul réponse que j'ai entendu c'est que tout ces efforts devraient être dans le seul but d'évangéliser, si non passons par dessus. Mais pourquoi est-ce qu'on pense comme ça? Le Seigneur Lui-même a aidé les gens (nourrit et guérit). Même s'Il savait très bien qu'ils n'allaient pas Le suivre. Dans Jean ça dit très clairement que Jésus savait qu'ils n'avaient pas pleinement décidé de s'engager à Lui.

Pour ma part deux versets me hante depuis tout ces années de questionnement.

I) Jacques 1:27 La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde.
- Nous les conservateurs, sommes des experts pour se préserver des souillures du monde, mais pas visiter les affligé. Pourtant ont dit qu'il faut obéir à tout la Parole et pas juste choisir se qu'on veut faire.

II) 1 Timothée 5:10 qu'elle soit recommandable par de bonnes œuvres, ayant élevé des enfants, exercé l'hospitalité, lavé les pieds des saints, secouru les malheureux, pratiqué toute espèce de bonne oeuvre.
-Je vous demande une question. Si vous devriez mérité d'être appeler chrétien selon les standards du verset, le seriez-vous? Pour ma part, je dois dire non!

Mon but n'était pas de nous rentrer dedans, mais nous pousser à obéir à tout la Parole de Dieu.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire