vendredi 1 juin 2018

l'ÉGLISE PERSÉCUTÉ 37

Bonjour frères et soeurs

Quand aller vers les plus pauvre nous coûte tout:

INDE: Un pasteur retrouvé tué dans sa maison

Sources: Morning Star News, AsiaNews

Le corps d'un pasteur dans le sud de l'Inde a été retrouvé pendu à son domicile le 20 janvier, une semaine après qu'une plainte ait été déposée au sujet du harcèlement de groupes militants hindous dans sa région. Gideon Periyaswamy, 43 ans, était pasteur de l'église Maknayeem dans le village d'Adayachery, district de Kanchipuram. Il a été retrouvé tôt le matin par deux femmes venant nettoyer le bâtiment. Les rapports indiquent que, bien que posé pour ressembler à un suicide, il y a de fortes indications de meurtre, y compris une coupure sur son cou sous la corde.

Initialement, la police n'ouvrirait pas d'enquête. Cependant, après les plaintes de la famille du pasteur Gideon, la police promet maintenant une enquête complète et équitable. Des manifestations se déroulent dans tout l'État du Tamil Nadu en réponse à sa mort, exigeant que des mesures soient prises contre ce qui est perçu comme la persécution continue des chrétiens.

Le pasteur Gideon s'est converti à l'hindouisme il y a 25 ans et a dirigé l'église d'Adayachery pendant plus de 12 ans. Les militants hindous locaux étaient mécontents de l'église, s'opposant à cela en raison de son témoignage audacieux et de sa sensibilisation aux castes inférieures dans la communauté. Malgré les protestations, le pasteur Gideon avait déclaré avant sa mort: "Je n'ai aucun problème, si le Seigneur me l'accorde, je mourrai martyr pour Christ, mais son ministère ne prendra pas fin."

Aucun commentaire:

Publier un commentaire