vendredi 15 juin 2018

L’ÉGLISE PERSÉCUTÉ 39

Bonjour frères et soeurs


OUGANDA: Le coût élevé de suivre Christ

Sources: Bulletin de la liberté religieuse, Morning Star News

Munabi Abudallah a été attiré par Christ quand il est venu voir le «Dieu de la Bible», comme celui qui aime et communique aux gens d'une manière qu'ils peuvent comprendre. Après être arrivé à la foi en Jésus en janvier dernier, il s'est précipité chez lui pour partager sa joie avec sa femme Aisha. Pourtant, en présence de leurs sept enfants, Aisha a crié: "Kafir!" (signifiant "infidèle"). "Tu es une grande honte pour la famille", ajouta-t-elle dédaigneusement. Après avoir lancé les insultes, Aisha l'a forcé à quitter leur maison.

Le jour suivant, Munabi est revenu trouver son père et d'autres musulmans locaux rassemblés là. Avec une déclaration de désavouer son fils nouvellement converti, le père en colère a frappé Munabi avec un bâton. Craignant pour sa vie, Munabi s'est réfugié chez le pasteur. "Les musulmans cherchent à me tuer", a-t-il annoncé.

Au cours des derniers mois, il y a eu plusieurs autres incidents impliquant la persécution des chrétiens. Dans un de ces incidents, un voisin a apporté un repas de Noël à Nafamba Bongo Madina. Après avoir goûté à la nourriture, Nafamba est tombé gravement malade et a été transporté à l'hôpital. Il a été déterminé que l'huile de cuisson dans le repas avait été lacée avec du poison. Quand confronté, le voisin a confessé librement qu'il a été fait dans une tentative de tuer la famille. Malgré cette preuve, les anciens du village ont refusé de prendre des mesures légales.

Alors que l'Ouganda est officiellement chrétien à 85%, avec une constitution laïque garantissant la liberté religieuse, il y a de plus en plus d'incidents de violence contre les disciples du Christ dans la province de l'Est. Beaucoup de ces attaques sont perpétrées en toute impunité.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire