vendredi 8 juin 2018

L'ÉGLISE PERSÉCUTÉ 38


Bonjour frères et soeurs

Le coût de la fidélité:

SOUDAN: Les dirigeants de l'Eglise reçoivent une amende pour une campagne en cours

Source: Préoccupation du Moyen-Orient

Le 8 février, un tribunal a infligé des amendes à sept chrétiens entre 2 500 et 5 000 livres soudanaises (environ 175 à 350 dollars canadiens) pour avoir résisté à la confiscation d'une école appartenant à l'Église évangélique presbytérienne soudanaise dans la ville d'Omdurman. Dix-huit autres chrétiens ont été acquittés. Cette confiscation fait suite à plusieurs autres cas de biens saisis ou détruits dans les villes et villages du Soudan.

Selon un rapport de Middle East Concern, ces problèmes impliquaient que le gouvernement ait eu lieu après que la dénomination ait congédié les membres d'un comité responsable des biens de l'église en raison de leurs activités frauduleuses. Le gouvernement soudanais est intervenu et a réintégré les membres de leur comité, leur permettant de vendre les biens de l'église à un homme d'affaires ayant des liens étroits avec le gouvernement.

Des actions similaires ont également été imposées à l'Eglise du Christ au Soudan à travers un comité imposé par le gouvernement.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire