vendredi 29 juin 2018

L’ÉGLISE PERÉSCUTÉ 41

Bonjour frères et soeurs


NIGERIA: Militants Ravage Village Huit morts

Sources: Morning Star News, Amnesty International

Diverses attaques dans le centre du Nigeria à la fin du mois de janvier ont entraîné la mort d'au moins huit chrétiens et la destruction de dizaines de maisons. Des Bergers Fulani, accompagnés par des militants islamistes, ont attaqué le village de Zanwra (près de la ville de Jos dans l'Etat du Plateau) pendant plusieurs jours. Beaucoup de ceux qui ont survécu ont perdu tout ce qu'ils possédaient.

Bien que la violence dans la région ait pour la plupart diminué pour le moment, les chrétiens continuent de craindre pour leur sécurité. Selon le pasteur Sunday Gado Biri de l'église évangélique Winning All à Zanwra, leur participation moyenne d'environ 400 personnes est maintenant diminié au moins la moitié de ce nombre, car certains ont fui et d'autres craignent de se rassembler.

Le pasteur demande un effort plus concerté de la part du gouvernement nigérian pour arrêter ces attaques en cours. Il est préoccupé par le fait que l'intervention de l'armée a été inadéquate, les attaques se poursuivant dans tout le centre du Nigeria. Amnesty International rapporte qu'il y a eu au moins 168 morts liés aux attaques fulani en janvier seulement.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire