lundi 25 juin 2018

C'EST UN OEUVRE DE DIEU

Bonjour frères et soeurs

JOB 5:18
Il fait la plaie, et il la bande; Il blesse, et sa main guérit. 

Il y a une idée dans notre monde chrétien qui voit Dieu comme un pur dispensateur de bonne chose seulement. Il est Celui qui guérit ou restaure le mal fait par l'Ennemi. Il permet de «mauvaises» choses, mais cherche à les régler le plus vite possible. Cette idée n'est pas biblique comme vous pouvez constater par mon petit verset.

Dieu est la source de toute chose ou l'initiateur. Il commence toute œuvre qui existe, mais il est en Lui-même parfaitement bon. La Bible nous parle constamment avec un langage de souffrance envoyé par Dieu. Comme mon verset l'exprime ; Il est Celui qui blesse et guérit. Nous n'avons pas besoin de comprendre le pourquoi du pourquoi ; la Bible ne nous donne pas cette réponse. Au contraire, elle nous rappelle continuellement que Dieu fait tout. Tout commence par Lui et tout revient à Lui. Il a un bon plan plus grand que nous et nous devons Lui faire confiance.

Je crois que notre perspective d'un Dieu réactionnaire ou de Celui qui règle le mal après qu'il a été déclenché ; est destructeur. Elle ramène beaucoup nos regards vers les causes secondes et pas assez sur le Créateur initiateur. Nous ne réalisons pas le bien d'être brisé ou blessé pour être réparé meilleur qu'avant. Nous plaidons seulement pour la guérison et finissons par donner trop de crédit au diable. Encore ici, lisez votre Bible attentivement et vous allez voir le nombre de fois que Dieu prend le crédit pour la souffrance ou les destructions. Parce qu'il avait un bon but et il veut nos regards vers Lui.

Parce qu'Il est Celui qui te fait mal et qu'il te restaure ; tu peux Lui remettre ton âme en entier. Parce qu'Il commence tout et n'est pas réactionnaire ; tu dois garder tes yeux fixés sur Lui. Parce qu'Il est souverain et bon ; tu vas Lui faire confiance.

Martin Labonté

Aucun commentaire:

Publier un commentaire