lundi 28 mai 2018

UNE APPROCHE ÉQUILIBRÉE

Bonjour frères et soeurs

Soyons honnêtes, nous sommes des créatures déséquilibrées, de sorte que tout appel à l'équilibre sera difficile. Il semble toujours y avoir deux appels dans le christianisme: service et relation. Certains parleront de l'obéissance fidèle et d'autres personnes sur le plaisir en Dieu. Nous avons tendance à séparer les deux, comme  s'ils sont d’aspects différents de la marche chrétienne. Bien que, en réalité, ils soient les deux côtés d'une même pièce ou se complètent l'un l'autre.

Lorsque nous pensons au service, nous entendons généralement faire des choses. Des choses comme la propagation de l'évangile, tout type de travail lié à l'église ou l'aide envers un croyant. Lorsque nous pensons à la relation, nous considérons généralement ceci plus comme une expérience. Il pourrait s'agir d'adorer, de prier ou de lire la Bible. Nous semblons oublier que nous avons été créés pour glorifier Dieu. Qui est accompli par l'obéissance et la jouissance. Parce que c'est un acte et un expérience en même temps.

Prenons l'adoration; c’est un commandement et une expérience (si elle est faite correctement). Elle est censée être une effusion de notre amour envers Dieu tout en étant elle-même une offrande à lui. C'est probablement le meilleur exemple de la façon dont ils se complètent tous les deux. Il s'avère que nous ne devrions pas pouvoir distinguer l'un de l'autre.

Nous ne servons jamais vraiment Dieu dans le sens de lui donner quelque chose. Alors le véritable service chrétien ne peut jamais être une chose en soi. Nous ne faisons rien pour Dieu, alors le service spirituel est en communion avec lui. Parce que nous avons été créés pour avoir notre raison d'être en Lui, cela signifie que notre obéissance est un sous-produit de notre plaisir de Lui.

Nous ne pouvons pas parler d'une véritable expérience divine profonde sans le servir activement. Prenons l'exemple d'aider un frère. Par cet acte, nous pouvons manifester notre amour à Dieu comme Jean nous explique. En plus de cela, vous êtes utilisé par l'Esprit qui égal l'intimité avec Dieu. On peut presque dire qu'il est en train de passer par vous pour y arriver. Enfin, la satisfaction fondamentale d'un tel acte va faire ressortir des éloges envers Lui.

Mes mots n'ont peut-être pas exprimé adéquatement l'intimité du service ou la manifestation naturelle du service qui vient d'une relation avec l'Esprit. Si vous voyez une distinction entre les deux; alors j'ai échoué à exprimer mon point de vue. Mais, si vous voyez le lien incontournable entre le service et la relation; alors, espérons que vous les garderez ensemble. Mon point était de dire: il ne faut pas séparer l'obéissance et l'expérience. Ils ne sont pas deux parties de la vie chrétienne, mais la même chose.

Martin Labonté

Aucun commentaire:

Publier un commentaire