vendredi 30 mars 2018

L’ÉGLISE PERSÉCUTÉ 29

Bonjour frères et soeurs

La vraie persévérance:

INDE: Un homme âgé persévère malgré une opposition féroce

Source: VOM Australie

Un an après avoir fait face à la persécution pour la huitième fois, Jatya, 90 ans, est prête à souffrir encore une fois. En dépit d'une opposition farouche, le vieil homme chrétien reste désireux de partager la bonne nouvelle de l'Evangile à tous ceux qui veulent entendre. Le croyant frêle mais énergique vit dans un village du sud de l'Inde fortement peuplé d'informateurs rémunérés pour le Rashtriya Swayamsevak Sangh (RSS), une organisation bénévole nationale qui vise à intimider et même forcer les chrétiens à retourner aux «racines hindoues» de leur nation.

Le problème a commencé pour Jatya en 1992 quand il a refusé de signer un document promettant d'arrêter d'évangéliser. Les policiers ont réagi à l'entêtement de Jatya en lui cassant tous les doigts. Trois ans plus tard, des radicaux hindous l'ont battu et traîné au poste de police où il a passé une semaine en prison. Les cicatrices sur le bras et la main gauches de Jatya sont des rappels constants de la troisième fois qu'il a été persécuté pour sa foi. Dans cet incident, un extrémiste hindou l'avait fouetté avec une chaîne de bicyclette, provoquant de graves lacérations. Des preuves de nouvelles attaques sont contenues dans un paquet de manille rempli de photos et d'articles de journaux rapportant chaque événement.

Pourtant, quand Jatya rentre à la maison de l'hôpital après chaque attaque brutal, il prend simplement sa Bible et continue à témoigner aux autres de son village. Il prie régulièrement avec les hindous, distribue des traité de l'Evangile et dit aux résidents locaux que Jésus est mort pour eux aussi. Ensemble, lui et deux de ses neuf enfants co-pastor une église d'environ 40 personnes qui se réunissent dans une petite pièce attachée au côté de sa maison.

Bien que Jatya ait reçu d'innombrables tabassages pour avoir proclamé sa foi, il est déterminé à partager l'Evangile à tout prix - même jusqu'à son dernier souffle. Alors que Jatya continue à servir Dieu avec ferveur en tendant la main aux autres, priez pour que son église continue d'être une lumière dans son village d'environ 10 000 hindous. Que le Seigneur démontre puissamment son amour à ces villageois afin qu'ils reçoivent facilement son don du salut éternel.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire