vendredi 2 mars 2018

L’ÉGLISE PERSÉCUTÉ 25

Bonjour frères et soeurs

KENYA: Les intrus attaquent les enfants de la veuve

Source: Morning Star Nouvelles

Le 17 novembre, un groupe de militants musulmans a attaqué trois des huit enfants appartenant à une veuve chrétienne dont la résidence est située à la périphérie de Nairobi. En conséquence, les deux enfants plus âgés des victimes ont subi de graves blessures. Hadiya, une immigrante de Somalie, n'était pas encore revenue d'un voyage d'un enterrement lorsque les assaillants - également d'origine somalienne - ont fait irruption chez elle à 5h30 du matin.

Au moment de l'intrusion, la fille de Hadiya, âgée de 17 ans, dormait dans sa chambre et les deux garçons dormaient dans la pièce principale. Bien que ces fils (âgés de 13 et 21 ans) aient demandé qui frappait à la porte, les militants ont refusé de s'identifier, ils ont tout simplement forcer leur passage dans la maison en brisant une fenêtre. Alors que les trois victimes tentaient de s'échapper, les intrus ont lancé des attaques contre eux. Peu de temps après, lorsque les voisins de la famille sont arrivés sur les lieux, les assaillants étaient introuvables.

En raison des attaques physiques qui ont laissé une traînée de sang dans la pièce principale de la maison de la famille, les trois enfants blessés d'Hadiya ont été transportés au centre de santé. Le plus jeune des trois a subi des blessures à la jambe gauche, au cou et à la poitrine; tandis que son frère aîné, atteint d'un objet contondant, a subi des blessures plus graves à la tête, à la poitrine et au dos. Leur soeur de 17 ans, qui a également reçu de lourds coups et coups de pied, a saigné du nez et a subi une blessure aux côtes.


Malheureusement, cet assaut contre la famille de Hadiya n'a pas été le premier. Depuis leur adoption du christianisme, ils ont beaucoup souffert de persécution. Dans un autre incident, qui a eu lieu l'année dernière, l'un des autres fils adultes d'Hadiya a été tellement battu qu'il a été laissé inconscient. Merci de prier pour cette veuve et ses enfants.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire