lundi 12 mars 2018

ÇA VEUT DIRE QUOI ? partie 5

Bonjour frères et soeurs

Dernièrement, je méditais sur notre futur céleste. Nous parlons du ciel, mais en réalité c'est la nouvelle Jérusalem (peu importe). Nous attendons d'être avec Celui que nous aimons éternellement, c'est ça le point. Mais est-ce que la réalité de l'éternité change quoique ce soit à notre vie présente ? Pourtant c'est censé forger et former notre marche quotidienne. Ceci m'apporte à une autre de mes petites questions dérangeantes, ça veut dire quoi être :

CITOYEN DES CIEUX

Nous ne cessons d'affirmer que nous sommes que des voyageurs sur cette terre parce que notre vraie demeure est au ciel. Mais est-ce que ceci est seulement une réalité future ? La Bible nous enseigne que non. Paul nous rappelle que nous sommes déjà assis dans les lieux célestes (Éphésiens 2:6). Il y a une provocation continuelle dans les écritures de ne pas se conformer au siècle présent (Romain 12:2) parce que nous appartenons à l'éternité. Mais encore là, est-ce que ceci change quelque chose à nos vies ?

Il y a une phrase utilisée dans notre monde chrétien : LA MENTALITÉ DE GUERRE. C'est relié à la Deuxième Guerre mondiale lorsque les gens du pays devaient vivre simplement pour investir dans le combat. Ils ne se privaient pas au point de mourir, mais sacrifiait tout ce qui était nécessaire pour la grande cause. Est-ce que ceci, se manifeste dans votre vie et vos choix ? Encore ici, l'idée n'est pas de faire un vœu de pauvreté ou monastique ; mais de faire des choix avec le royaume céleste en premier plan.

Mettons une chose au clair; ceci ne veut pas seulement dire donner plein d'argent pour les missions ou à ton église locale. L’œuvre de Dieu peut être tout aussi individuelle et même devrait l'être. Nous pouvons investir dans de bons livres pour nous nourrir spirituellement. Nous pouvons donner de notre temps auprès des gens ou organismes. Nous pouvons même apprécier les bonnes choses de la terre dans un repas partager entre amis (sauvé ou non-sauvé).


Le but est d'être prêt à se questionner dans nos décisions et permissions. Chaque choix devrait passer le teste: est-ce que je fais ceci comme citoyen des cieux ou de la terre ? C'est triste que nous ne voulions pas nous poser de telle question et préférions avoir des règles bien établies qu'on peut cocher sur une liste sans être légaliste. Parle-moi de dîme, mais pas de me questionner pour chaque dépense. Parle-moi de servir dans les ministères de mon église, mais pas de vivre un ministère particulier dans ma vie de tous les jours. J'ai peut avoir tard, mais si oui c'est quoi être citoyen des cieux ? 

Martin Labonté

Aucun commentaire:

Publier un commentaire