vendredi 9 mars 2018

L’ÉGLISE PERSÉCUTÉ 26

Bonjour frères et soeurs

NIGERIA: Un opticien kidnappé tué dans la région du Sud

Sources: The Telegraph

Le 13 octobre, un opticien britannique qui avait été kidnappé a été tué peu de temps après avoir chanté l'hymne, Amazing Grace, pour remonter le moral de ses collègues otages. Ian Squire, 57 ans, a été tué sur le coup par des coups de feu tirés par l'un des quatre membres du gang qui l'ont enlevé ainsi que trois autres travailleurs humanitaires chrétiens de leur clinique dans l'Etat du Delta. Les hommes armés ont refusé de donner des informations sur les raisons pour lesquelles les coups de feu ont été tirés.

Selon les travailleurs humanitaires chrétiens survivants, Ian a été tué au cours de leur première matinée de captivité, alors qu'il était détenu par des ravisseurs dans une cabane de bambou située dans un marécage reculé. Trois semaines après la mort d'Ian, le Dr David Donovan et sa femme Shirley - ainsi qu'un quatrième otage, Alanna Carson - ont été libérés à la suite du paiement d'une rançon, censée provenir du gouvernement nigérian.

Selon le Dr Donovan, Ian avait formé du personnel local pour fabriquer des lunettes de prescription à l'aide d'une machine de découpe de verres sur mesure qu'il avait spécialement conçue pour être utilisée dans des régions éloignées, un service indisponible ailleurs dans l'état appauvri. Le Dr Donovan a rendu hommage aux réalisations professionnelles d'Ian, qualifiées de «remarquables» et de «révolutionnaires». "Ian était un homme de foi", a expliqué son collègue. "... un homme qui avait vraiment faim de connaître plus de Dieu, et a vécu sa vie avec ce but principal à l'avant-garde."


Au début du mois de novembre, les locaux ont organisé une manifestation contre le groupe militant responsable des crimes, au milieu des craintes que les enlèvements et la mort de Ian conduisent à la fermeture de la clinique. Cependant, grâce à la formation efficace fournie par les missionnaires, le personnel local est bien équipé pour diriger la clinique sans supervision supplémentaire.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire