lundi 26 février 2018

UNE VRAIE GUÉRISON

Bonjour frères et soeurs

Beaucoup de chrétiens souffrent de profondes douleurs émotionnelles, spirituelles et mentales. Ces douleurs sont très réelles et de le nier serait erroné. Il y a des efforts pour aider ces personnes. Là encore, nous ne devrions pas être trop vite de rejeter tous ces efforts appelés: la relation d'aide biblique. Il peut être trop facile de dire: la Bible a toutes les réponses, alors tout ce dont elles ont besoin est ...

Cela dit, il me semble que la relation d'aide biblique a un défaut fatal: il essaie de soigner les problèmes et non le symptôme. Je ne parle pas seulement des problèmes extérieurs comme le jeu, mais même la cause de cette dépendance. Habituellement, le but est de trouver le traumatisme ou la cause profondément enracinée de la dépendance ou de la souffrance de cette personne. En fait, la cause réelle est le péché. C’est simple comme réponse, je suis d'accord. Mais il existe deux éléments très importants liés à cette cause qui vont beaucoup plus profond que n'importe quelle cause racine.

Premièrement, nous devons faire une distinction entre le péché et les péchés. Je ne parle pas de comportement, d'action ou d'attitude pêcheurs. Ce sont tous des symptômes ou des manifestations du vrai problème. Je parle du péché lui-même ou de la nature pécheresse, si vous préférez. Cette entité presque vivante qui a envahi notre être dès la naissance. Il se manifeste par les péchés, mais affecte également notre réaction à tout ce que nous expérimentons. C'est parce que nous sommes des pécheurs que les choses qui nous sont faites peuvent véritablement nous blesser. Voici une preuve biblique: Paul, après avoir été battu, emprisonné et enchaîné dans une position très douloureuse; chante des louanges à Dieu. Il ne réagissait pas par sa nature pécheresse; mais la grâce de Dieu l'avait rempli d'une telle joie. J'espère que vous comprenez mon point de vue? Sinon, le prochain point pourrait vous aider.

Deuxièmement, Dieu est en train de nous délivrer de cette créature du péché vivant en nous. C'est un processus très douloureux. Prenez simplement les termes utilisés: châtiment et épreuve (qui parle de mettre quelque chose dans le feu pour supprimer l'imperfection). Il brûle le péché, il enlève couche après couche du péché de notre être; cela devrait faire très mal. Nous avons parfois mal compris ce type de guérison pour de la souffrance qui doit être enlevé. Beaucoup de fois, un chrétien qui souffre n'est qu'en train d'être délivré à la méthode de Dieu. Ce pourrait être une situation difficile ou même un mal récurrent que Dieu utilise pour détruire quelque chose de bien pire. Parce que, à nouveau, il ne s'agit pas des symptômes tels qu'une dépendance, mais la cause racine qui est le péché même.

Est-ce que cela signifie ne pas combattre le comportement pêcheur? Absolument pas! Cela signifie-t-il que la relation d'aide biblique est réellement utile? Bien sûr, cela peut être utilisé par Dieu. Tout ce que je dis, c'est que nous devons éloigner nos yeux des profondes cicatrices émotionnelles et regarder la cause réelle: le péché. C'est ce mal qui a rendu votre passé douloureux et a laissé de telles cicatrices dans votre vie. Maintenant, je voudrais ajouter que je ne dis pas cela d'une vie sans douleur. Je sais ce qu'est la dépression, je sais ce qu'est le rejet, je sais ce qu'est la perte d'une proche, je sais ce qu'est la souffrance physique, je sais ce que sont des pensées suicidaires. Je l'ai tout vécu et maintenant mes yeux voient que la vraie guérison ne s'est produite que lorsque Dieu a supprimé le problème du péché dans ma vie pièce par pièce. Encore une fois, ce n'est pas des actes pécheurs; mais le péché.

Martin Labonté

Aucun commentaire:

Publier un commentaire