vendredi 9 février 2018

L’ÉGLISE PERSÉCUTÉ 22

Bonjour frères et soeurs

Sommes-nous prêts a louer malgré tout:

CORÉE DU NORD: La foi souterraine forte malgré l'oppression
Source: Le Christian Post

Alors que les croyants en Corée du Nord continuent de faire face à de nombreux défis pour leur foi, ils restent totalement engagés envers le Seigneur même si cela signifie, parfois, aller au-delà de leur appel du devoir. Choi Kwanghyuk, un transfuge qui vit maintenant aux États-Unis, a considéré comme un privilège d'être témoin d'une foi aussi authentique pendant le temps riche et enrichissant qu'il a passé avec d'autres croyants tout en dirigeant une église clandestine en Corée du Nord.

Choi a expliqué lors d'une interview qu'il avait d'abord appris le christianisme quand il est allé en Chine à la recherche de nourriture. Alors qu'il était là, il s'est connecté avec un missionnaire chrétien et a commencé à étudier la Bible. Finalement, Choi a commencé à partager l'Evangile avec neuf de ses amis, faisant des allers et retours en Chine avec l'aide du missionnaire.

Malgré la sévère oppression subie par les chrétiens en Corée du Nord, Choi a commencé à diriger une église souterraine: «Notre lieu de rencontre était littéralement souterrain», a-t-il révélé dans l'interview. «Nous nous sommes rencontrés dans ce trou rectangulaire (qui a d'abord été creusé pour stocker des produits pendant l'hiver) et nous avons utilisé une lanterne pour étudier la Bible. Puisque nous ne pouvions pas chanter à haute voix, nous fredonnions des hymnes.


En ce qui concerne les camps de prisonniers, où le régime envoie des prisonniers politiques et des chrétiens, Choi a témoigné que bien qu'ils aient la liberté de renoncer à leur religion, beaucoup de croyants dans les tristement célèbres camps de prisonniers en Corée du Nord refusent de le faire. Que cette foi forte née de l'église clandestine continue à propulser les croyants de la Corée du Nord dans leur service dévoué au Seigneur.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire