vendredi 16 février 2018

L'ÉGLISE PERSÉCUTÉ 23

Bonjour frères et soeurs

Sommes-nous prêts à faire souffrir nos familles pour la foi:

CHINE: Une famille de trois détenus par les autorités
Source: Morning Star News
Le 22 septembre, des fonctionnaires de Xianning, province du Hubei, ont arrêté une pasteur, sa fille et son petit-fils de trois ans. Après que les trois se soient engagés dans une action de sensibilisation à l'église maison, qui a eu lieu dans la partie centrale du pays, les fonctionnaires de la police et des affaires religieuses ont été contrariés par l'événement, entraînant l'arrestation des trois membres de la famille.

Xu Shizhen, sa fille Xu Yuqing et son petit-fils Xu Shouwang avaient pris part à un effort d'évangélisation parrainé par leur congrégation non enregistrée, l'église de Sion, pour proclamer le Christ dans les parcs et les places publics. Au cours de la sensibilisation - qui avait inclus la chanson, la danse et la musique avec des instruments en bambou - les femmes ont partagé l'Évangile, même si les autorités locales les interrompaient fréquemment.

En interrogeant la police sur les détenus le 24 septembre, d'autres membres de la famille ont découvert que les policiers avaient séparé les deux femmes du jeune enfant, le gardant au poste tout en transférant sa mère et sa grand-mère dans d'autres endroits. Personne ne savait si les femmes étaient en détention criminelle ou administrative.


Avant l'arrestation des femmes, le bureau des affaires religieuses a envoyé une notification à Xu Shizhen à la fin du mois d'août, accusant l'église de violer les règlements sur les affaires religieuses et d'ordonner l'arrêt du travail missionnaire. La pasteur arrêtée avait précédemment dirigé l'église de Hongqiao, une église de maison qui est devenue de force une partie de l'église de trois-soi officielle du pays en avril 2012 Les rapports ont montré que lorsque Xu Shizhen est partie pour commencer la nouvelle église, la police a continué à la harceler ainsi que d'autres membres de l'ancienne congrégation.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire