vendredi 23 février 2018

L’ÉGLISE PERSÉCUTÉ 24

Bonjour frères et soeurs

CHINE: Les Sud-Coréens expulsés de la frontière

Sources: World Watch Monitor, VOM Corée

Des centaines de chrétiens sud-coréens, y compris des dirigeants d'églises, ont été renvoyés chez eux par trois gouvernements provinciaux du nord-est au cours de l'année dernière, dans le cadre d'une nouvelle série de règles visant à contrôler les activités religieuses.

On estime qu'il y avait un millier de pasteurs et de missionnaires sud-coréens travaillant dans la partie nord-est de la Chine, et leur départ a conduit à de nombreuses fermetures d'églises et à des communautés abandonnées. En janvier de cette année, 32 missionnaires sud-coréens ont été expulsés de la région de Yanji dans la province de Jilin, près de la frontière nord-coréenne. Début octobre, il n'y avait plus d'églises sud-coréennes à Changchun, la capitale de la province de Jilin.

Bien que le gouvernement chinois n'ait pas fourni d'explication sur le départ d'un si grand nombre de chrétiens sud-coréens, les trois provinces concernées - Liaoning, Jilin et Heilongjiang - sont clairement frontalières avec la Corée du Nord. Les fonctionnaires du gouvernement étaient soupçonnés que certains des pasteurs avaient aidé les évadés nord-coréens.

Selon le Dr Eric Foley, chef de la direction de VOM Corée, ce résultat n'est pas surprenant. En 2014, j'ai déjà prévenu de tels événements dans un article publié précédemment: «Sur le terrain, la situation dans laquelle se trouve le travail nord-coréen dans le nord-est de la Chine est tendue et se resserre. Il est certain que les chinois vont faire quelque chose. Si les nord-coréen point aux missionnaires opérant en Chine comme une source potentielle d'instabilité nord-coréenne, et si elle prétend que la Chine est l'hôte, alors les missionnaires peuvent s'attendre à une répression croissante des églises et des bases de disciples atteignant les Nord-Coréens. " Dans l'article, le Dr Foley a également mentionné la nécessité pour les autres croyants de prier à propos de la situation.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire