vendredi 2 février 2018

L’ÉGLISE PERSÉCUTÉ 21

Bonjour frères et soeurs

Sommes-nous prêts à perdre nos bâtiments:

INDE: Les églises sont obligé de fermer dans l'Etat du Tamil Nadu
Sources: Morning Star News, publication internationale

Les fonctionnaires et la police de l'État du Tamil Nadu ont ordonné à dix églises de cesser leurs services. Les militants hindous ont obligé les fonctionnaires de l'État et la police à ordonner aux églises du district de Coimbatore de cesser de diriger les cultes, à moins d'obtenir l'autorisation du gouvernement, un processus qui pourrait prendre plusieurs années. Vingt autres églises sont menacées avec des interdictions similaires.

Des ordres contre six des églises ont été émis sur la plainte des membres du groupe Rashtriya Swayamsevak Sangh (RSS), une organisation paramilitaire nationaliste hindoue largement considérée comme la gouvernance parente du parti au pouvoir Bharatiya Janata. Dans un autre cas, des ordres ont été émis sur la base d'une plainte du groupe Hanuman Sena, un mouvement militant hindou relativement nouveau.

Dans leurs efforts pour contester de telles plaintes, près de 500 chrétiens ont soumis un mémorandum demandant la protection et appelant les églises à rouvrir. En dépit de cet appel urgent à la justice, le commissaire de police a refusé tout soutien ou action, affirmant que rien ne peut être fait.

En plus des six églises mentionnées précédemment, une autre congrégation - une église des Assemblées de Dieu à Thennampalayam - avait été ciblée pendant son école biblique de vacances à l'été de cette année. Des membres du RSS ont attaqué la camionnette de l'église pendant le transport des enfants, attaquant trois jeunes dans le processus. À la suite de l'attaque, l'agent gouvernemental a forcé la fermeture de l'église sur la base d'une plainte du RSS, déclarant que le pasteur doit obtenir la permission de continuer les services de culte.

Ce pasteur a dirigé l'église à son emplacement actuel pendant plus de cinq ans sans ingérence gouvernementale préalable.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire